Monaco-Matin

Des Niçois accrocheur­s

-

Les favoris ont été au rendez-vous de la première étape de la Ligue Masculine 1 disputée vendredi et samedi à Mâcon (Saône-etLoire). En effet, les trois premiers du classement de l’édition 2022 se sont hissés jusqu’en demi-finales. Tandis que les tenants du titre annéciens (Gobertier) se débarrassa­ient de SaintVulba­s (Didona), leur dauphin l’an passé, les Niçois du capitaine Challamel (3es il y a un an) prenaient la mesure de Bourg Saint-Andéol (Landraud) pour se qualifier à leur tour pour la première finale de l’année. Pour soulever la coupe, Gobertier et ses copains n’ont jamais tremblé et se sont imposés aux dépens de l’équipe Challamel sur le score de 10-3 après deux heures de jeu. « On est contents de notre performanc­e, on est tombés sur plus fort que nous en finale, a commenté le Niçois Emmanuel Bilon, qui faisait équipe avec Sébastien Leiva-Marcon, Sébastien

Belay et Gérard Condro. Ce résultat est logique mais on a les qualités pour bien figurer dans cette compétitio­n. On a montré qu’il faudra compter sur nous pour la suite. »

L’avenir s’écrira du côté de Lyon où se tiendra la deuxième étape de cette Ligue M1 les 17 et 18 février.

Les résultats :

Finale :

Annecy (Gobertier) bat Nice (Challamel) 10-3.

Demi-finales :

Nice (Challamel) bat Bourg Saint-Andéol (Landraud) 13-7 ; Annecy (Gobertier) bat Saint-Vulbas (Didona) 13-5.

Parties de classement :

Fontaine (Levieux) bat Bron (CosteChare­ire) 13-8 ; Métropole de Lyon (Simonet) bat Cro Lyon (Montagne) 9-5 ; Joyeuse (Balazuc) bat Saint-Michel-deMaurienn­e (Mancuso) 7-3 ; Balaruc-lesBains (Garcia) bat Valencin (Faure) 11-5. Derniers de leur poule respective, La CôteSaint-André (Gondrand), Lagnieu (Bal), La Motte-Servolex (Mollard) et Bellegarde-enForez (Miotto) n’ont pas pris part aux parties de classement.

 ?? (Photo DR) ?? La Team Boule d’Or de Nice composée de Leiva-Marcon, Bilon, Belay et Condro s’est inclinée en finale face aux tenants du titre annéciens de Gobertier. L’écart au score (10-3) ne dit rien de la belle performanc­e azuréenne.
(Photo DR) La Team Boule d’Or de Nice composée de Leiva-Marcon, Bilon, Belay et Condro s’est inclinée en finale face aux tenants du titre annéciens de Gobertier. L’écart au score (10-3) ne dit rien de la belle performanc­e azuréenne.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco