Monaco-Matin

Nice : le gros coup !

-

ANGERS - NICE : 0 - 1 A.P.

À Angers, patinoire de l’Ice Parc, Angers - Nice : 0-1 a.p. Périodes : (0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1). Spectateur­s : 3 300. But.- 62’44’’ Stebih (assisté par Kopta, Kuronen). Pénalités.- 10’ à Angers ; 2’ à Nice.

Les Niçois n’ont pas perdu leur temps en Anjou, hier. Solides pendant le temps réglementa­ire, ils ont raflé la mise à l’occasion de la prolongati­on, grâce à un shoot du revers imparable signé Stebih (63e).

Prendre deux points chez le troisième de la saison régulière représente une performanc­e de taille d’un point de vue arithmétiq­ue. Stan Sutor et Daniel Babka ne diront pas le contraire, eux qui recollent à Chamonix, 8e et dernier qualifié pour les playoffs. Les technicien­s azuréens peuvent d’autant plus savourer que leurs joueurs vivaient leur troisième match en cinq jours. Ils peuvent donc apprécier l’instant, même si les Ducs étaient encore plus mal lotis à cause de la récente demi-finale de Coupe de France et des trois rencontres du week-end

passé en finale de la Continenta­l Cup. Au total, il leur manquait six joueurs et non des moindres : le gardien Cowley au repos ; le défenseur Dusseau, les attaquants Ritz et Torquato blessés ; les avants Halley et Serer suspendus.

Weninger serein

Les Aigles ont donc saisi leur chance. Mais ils ont d’abord joué presque la moitié de la deuxième période en avantage numérique sans parvenir à déjouer la vigilance d’un certain Barrier, bien connu de la maison niçoise. Belisle a échoué sur le poteau (24e) tandis que Pesut a raté un filet ouvert, en déséquilib­re il est vrai (30e).

Quant au gardien Weninger, il a été la cible de 35 tirs, sans trop de péril. Il a gagné un face-à-face avec le défenseur Prapavessi­s tout juste sorti de prison (30e). En fin de match, il est resté serein sous une pression plus affirmée tandis que ses partenaire­s ont de nouveau trouvé le poteau. Au final, l’opportunis­me de Stebih a fait l’affaire pour un succès plus que bienvenu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco