Monaco-Matin

L’ESCR mal payée

- ROMAIN HUGUES

L’ES Cannet-Rocheville peut s’en vouloir. Alors qu’elle menait face à la réserve de l’AC Ajaccio, la formation azuréenne, réduite à 10 à l’heure de jeu, a finalement concédé l’égalisatio­n dans les arrêts de jeu et a même raté un penalty au bout du temps additionne­l… Quel dommage. Surtout que les joueurs de Farid Tabet avaient réalisé une prestation solide jusquelà. Efficaces en défense, combatifs au milieu, les Cannettans

s’étaient procuré de nombreuses situations intéressan­tes en première période : Darnet de 40 mètres, ça passait au-dessus (25’), Ferreri tirait aussi au-dessus (26’), Abdallah mettait à contributi­on le portier corse (29’) ou encore Affane était proche d’ouvrir la marque (37’) mais sa tentative était bien arrêtée. Les Azuréens avaient logiquemen­t ouvert le score juste avant la mitemps par Grizzetti, servi au cordeau par Ferreri (1-0, 45’+4).

La seconde période était du

même acabit : l’ESCR jouait au ballon et tentait de doubler la mise : dans la surface, Grizzetti servait idéalement Darnet qui se présentait quasiment seul face au gardien, il fallait compter un excellent retour défensif pour empêcher le score d’évoluer (48’).

En supériorit­é numérique après l’expulsion - plutôt sévère - de Darnet (61’), Ajaccio n’arrivait pas à se montrer dangereux et Affane, seul à l’entrée de la surface, voyait son tir frôler le poteau (67’). Le dernier quart d’heure était logiquemen­t plus difficile et Ajaccio revenait finalement par Toure dans les arrêts de jeu (1-1, 92’). Pourtant, Kouakou avait la balle de match, mais son penalty était capté par Quilichini (95’).

Malgré tout, Le Cannet marque un point important en vue du maintien. Surtout que les joueurs du président Stella ont récupéré le gain de la victoire lors du match face à Carnoux (1-1) il y a quelques semaines. Ce qui leur fait finalement 3 points de plus. Et ça leur fait logiquemen­t du bien !

 ?? (Photo R.H.) ?? Ferreri et l’ESCR rejoints en fin de match.
(Photo R.H.) Ferreri et l’ESCR rejoints en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco