Monaco-Matin

Beausoleil : le Festival sport Film Côte d’Azur commence aujourd’hui

-

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 mai, le Festival sport Film Côte d’Azur se déroulera au Centre Culturel Prince héréditair­e Jacques. Dans le cadre de la édition du « World FICTS Challenge », le public aura la chance de découvrir gratuiteme­nt, des contenus audiovisue­ls sportifs sous toutes ses formes et discipline­s.

Au programme : Aujourd’hui

À 18 h , ouverture du festival en présence de tous les organisate­urs avec la projection du film Invictus. Ce film américano-sud africain, réalisé par Clint Eastwood et sorti en 2009, met en avant le sport, précisémen­t le rugby, comme moyen pour Nelson Mandela de réunifier son pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté. Cette projection sera suivie d’un débat animé par Jean-Phillipe Lusky, journalist­e sportif, en présence de Julien Schramm, ex-journalist­e de l’Equipe et de Bruno Kauffmann, ex-journalist­e de TF1.

Mercredi 3 mai

À 10 h , projection du film Born To Ride .De

James Fargo, et sortir en 2011, ce film raconte comment un motard, à l’occasion du fameux rallye de Sturgis, découvre une vidéo qui dénonce la violence et la corruption d’un sénateur lié à la mafia. Et comment il décide de la cacher afin de rétablir la justice.

À 15 h , animations tout public jusqu’à 18 heures avec des ateliers, des jeux de société et vidéos sur le sport, et un temps de baby rugby.

18 h , projection­s des documentai­res Ames soeurs, qui racontent la vie à l’intérieur de l’équipe de France féminine lors de la coupe du monde de 2021 et de RRCNice/AS Beziers pour les 40 ans de la finale du championna­t de France en 1983.

Suivra un débat sur le thème : « Le rugby aujourd’hui : la nouvelle image de la virilité ? » animé par Bernard Maccario, en présence d’anciens joueurs comme André Herrero ou encore Jean-Claude Ballatore.

Jeudi 4 mai

À 18 h, cérémonie de remise des prix en présence de nombreuses personnali­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco