Monaco-Matin

Plus de 150 exposants réunis pour la grande brocante

L’événement mentonnais, censé marquer le coup d’envoi des beaux jours, a réuni nombre de commerçant­s, et encore plus de curieux venus dénicher la bonne affaire au détour des étals.

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

Hier, si les gros nuages réunis dans le ciel azuréen, accompagné­s de quelques averses, ont réussi à dissuader une quinzaine de commerçant­s, les nombreux fidèles ont convergé vers le centre-ville mentonnais, comme ils le font chaque premier mai depuis une trentaine d’années. Et ils ont eu raison de se déplacer puisqu’ils ont trouvé 155 exposants répartis entre l’esplanade Francis-Palmero et la rue piétonne.

Des commerçant­s venus en nombre, depuis Menton et sa région mais aussi depuis l’Italie, proposer vêtements, décoration­s, ornements, bijoux, antiquités et même des petites trouvaille­s insoupçonn­ées.

« Je n’ai pas pu résister en voyant cette figurine de Dragon Ball Z, c’est toute mon enfance », se réjouit Franck, agitant fièrement sa figurine à l’effigie de Végéta, l’un des héros de ce manga bien connu.

« Je viens chaque année et je crois que c’est impossible de repartir les mains vides », s’exclame Sonia, un sac rempli de vêtements.

« Succès raisonnabl­e » malgré le climat

Des sourires chez les passants mais aussi chez les commerçant­s, qui ont « atteint leurs objectifs », selon Pascal Freixes, le président

du Lions Club. L’associatio­n, à la baguette de l’événement, y voit un « succès raisonnabl­e » malgré « une quinzaine de commerçant­s qui se sont désistés à cause du risque de mauvais temps ». « La

météo, plutôt clémente finalement, a permis de maintenir l’événement et aussi l’activité buvette », ajoute Pascal Freixes.

La grande brocante du 1er mai va ainsi permettre au Lions Club de

récolter des fonds qui seront reversés aux plus démunis, aux enfants, aux handicapés et aux aides humanitair­es.

Pour le reste, le Lions Club arrivant en fin d’exercice, l’associatio­n

s’apprête à élire un nouveau président. La passation de pouvoir aura lieu le 30 juin, avant la trêve estivale.

 ?? (Photo M. R.) ?? La grande brocante du 1er-Mai, organisée par le Lions club de Menton, s’est tenue malgré le mauvais temps. Les fidèles de ce rendez-vous étaient tout de même présents.
(Photo M. R.) La grande brocante du 1er-Mai, organisée par le Lions club de Menton, s’est tenue malgré le mauvais temps. Les fidèles de ce rendez-vous étaient tout de même présents.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco