Monaco-Matin

L’ASCC tient le rythme

Vainqueur à Sainte-Maxime (0-1) dimanche, l’AS Cagnes/Le Cros reste leader à trois journées de la fin du championna­t. Le National 3 n’est plus très loin.

- ROMAIN HUGUES

Dimanche, le Régional 1 a livré de nombreux enseigneme­nts alors qu’il entre dans son dernier mois de compétitio­n.

A trois matchs de la fin, l’AS Cagnes/Le Cros tient le rythme et se dirige plus que jamais vers le National 3 grâce à son précieux succès obtenu sur le terrain de l’AS Maximoise (1-0), avec un but de l’inévitable Kamel Larbi. Les joueurs de Ryad Hammoud sont leaders à égalité de points avec SaintZacha­rie, vainqueur à Endoume (6-0) et qui a récupéré les trois points perdus sur tapis vert face à SainteMaxi­me (7e journée). Ces deux formations possèdent 3 unités d’avance sur Fos, victorieux de Carqueiran­ne (4-1) et 4 sur Arles, tenu en échec sur le terrain de Villefranc­he Saint-Jean/Beaulieu (0-0). Avec ce nul, le VSJB (6e), malgré son match en moins, peut désormais difficilem­ent viser, quant à lui, les deux premières places.

Vence perd du terrain

Mais l’un des grands perdants de cette journée est sans doute l’AS Vence. L’équipe d’Hervé Berni n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à Six-Fours et, 5e, se

retrouve désormais à 7 points des leaders. « Je suis fier de mes garçons, ils ont puisé jusqu’au fond d’euxmêmes mais ont manqué d’efficacité, témoigne le technicien de l’ASV. Nous ne faisons pas une bonne opération d’un point de vue comptable, ce résultat ne nous arrange pas. Mais tant qu’il y a quelque chose à jouer, nous le jouerons. » En bas de classement, Monaco II s’est incliné à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, le SMUC (1-4), malgré un but d’Aboukaiev. Un résultat dur à avaler pour Frédéric

Menini, le coach : «Ilyades décisions arbitrales que je ne préfère pas commenter, mais on se retrouve à dix à la 20e minute et on encaisse un but à l’heure de jeu. Je félicite les garçons pour le match complet qu’ils ont effectué, nous n’avons pas à rougir de notre match. Je reste confiant pour la suite, nous sommes dans une saison noire mais personne n’abandonner­a. »

Mandelieu vers une nouvelle descente

De son côté, Mandelieu, avec trois joueurs U18, a largement été défait par Le

Pontet (0-5) à domicile. Si elle n’est pas encore officielle­ment reléguée, il faudrait un miracle pour que l’USMN n’enchaîne pas une seconde relégation en deux saisons, puisque 4 ou 5 équipes devraient descendre en R2.

« Nous n’avons rien proposé dans le jeu, nous avons été bien en dessous par rapport au Pontet, admet Djamel Hamadi, l’entraîneur mandolocie­n. C’est le foot, il faut assumer et avancer. Il va falloir un miracle pour se maintenir, on se projette déjà en R2, nous n’avons plus notre destin entre nos pieds.”

 ?? (Photos R. H. et archives F.W.) ?? Alors que Kamel Larbi (à gauche), buteur dimanche à Sainte-Maxime, et les Cagnois ont les cartes en main pour l’accession, Miguel Goncalves (à droite) et l’USMN sont quasi condamnés à la descente.
(Photos R. H. et archives F.W.) Alors que Kamel Larbi (à gauche), buteur dimanche à Sainte-Maxime, et les Cagnois ont les cartes en main pour l’accession, Miguel Goncalves (à droite) et l’USMN sont quasi condamnés à la descente.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco