Monaco-Matin

Raul Marchisio, pilote au grand coeur en visite à la Maison d’Adrien à Pégomas

- CORINNE BOTTONI

La Maison d’Adrien de Pégomas, s’est rapprochée des hôpitaux du départemen­t pour signer une convention d’hébergemen­t temporaire afin d’accueillir les familles d’enfants malades ou en situation de handicap qui suivent un protocole de soins à Nice. L’établissem­ent est aux couleurs des super-héros et des princesses de légende pour apporter de la vie et de l’énergie positive aux petits patients et à leurs familles.

Hier, le public est venu nombreux pour participer à une manifestat­ion aussi sportive que conviviale. Raul Marchisio, ancien coureur automobile qui est déjà allé rencontrer des enfants malades à hôpital Lenval et Larchet 2 à Nice, a répondu présent à l’invitation du président de l’associatio­n de la Maison d’Adrien, René Molinès. Le pilote n’était pas seul, mais entouré de nombreux propriétai­res de Porsche, de Ferrari et autres voitures de sport, tous mobilisés pour participer à l’événement. L’après-midi a commencé par un spectacle avec Marina Picasso et ACE, un guitariste ayant joué trois ans au côté de Johnny Hallyday, accompagné de son fils Jessy. Sans oublier Kathir qui avait mobilisé des jeunes du monde du kart pour qu’ils se joignent à la manifestat­ion, tout comme les Pom-Pom Girls.

Un sportif aussi simple que talentueux

Raul Marchisio est un amoureux inconditio­nnel du monde automobile, mais aussi des gens. Un public fidèle le suit et lui est toujours disponible. Très sollicité, il ne refuse jamais un autographe ou un selfie. Sa jovialité italienne est contagieus­e, mais le plus impression­nant reste sa carrière.

Son parcours en compétitio­n a débuté avec le karting. Il décide ensuite de faire du rallye. Après avoir gagné le championna­t avec la Fiat Uno Turbo, il devient pilote pour la marque Lancia à seulement 21 ans. C’est cette année-là, en 1990, qu’il gagne le championna­t avec la Fiat Uno Turbo et la dernière course du championna­t sur une Lancia Delta .Il court pour Lancia en 1991 et 1992, puis pour Audi en 1994 et Renault en 1995. L’année suivante, un accident l’oblige à arrêter le rallye pour ouvrir un garage. Depuis, il participe à de nombreuses causes humanitair­es.

 ?? (Photo C. B.) ?? Les enfants et leurs familles entourant le pilote et sa belle Lamborghin­i.
(Photo C. B.) Les enfants et leurs familles entourant le pilote et sa belle Lamborghin­i.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco