Monaco-Matin

Monsieur fiabilité

Champion d’Afrique puis touché à la cuisse contre Toulouse dimanche dernier, Wilfried Singo devrait être titularisé, cet après-midi à Bollaert. Son retour est une bonne nouvelle pour l’ASM.

- CHRISTOPHE­R ROUX

Il n’a pas quitté Monaco et ses partenaire­s pour rien. Wilfried Singo est rentré de la CAN avec un nouveau statut de champion d’Afrique dans les bagages, mais son absence a été préjudicia­ble pour son club tant l’ASM a souffert. Quand l’Ivoirien a pris l’avion pour rejoindre sa sélection, les Monégasque­s étaient 3es avec une avance confortabl­e sur leurs concurrent­s aux places européenne­s. Cinq matchs plus tard, le paysage est bouleversé. Le club princier est 5e avant de se rendre à Bollaert et ses adversaire­s l’ont remis sous pression (lire ci-contre).

« Je ne pense pas être le Messie »

Adi Hütter est donc tout heureux de récupérer son défenseur pour ce match qu’il a qualifié de « choc ». L’Autrichien mise notamment sur le défenseur de 23 ans pour briser la série de buts encaissés sur coups de pied arrêtés. Son équipe a pris les six derniers sur ces situations, minée par des erreurs individuel­les agaçantes. « Wilfried a un super jeu de tête, l’un des meilleurs chez nos défenseurs, juge-t-il. Avec sa technique dans le jeu aérien et sa déterminat­ion, il va nous aider sur les phases arrêtées et pas seulement. C’est un combattant. »

Revenu de Côte d’Ivoire avec un souci à la cuisse, l’ancien du Torino, acheté 10M  l’été dernier, n’avait

pu tenir sa place dimanche contre Toulouse (1-2). Malgré un dernier test le jour du match. Il est bel et bien de retour mais « ne pense pas être le Messie ».

Relancé comme piston ?

« Je rentre de la CAN avec beaucoup d’envie et de force. Je suis prêt pour ce weekend, clame-t-il. Le coach décidera si je joue 90 minutes.

Pour le moment, dans l’axe, je fais bien les choses et j’espère que ça va continuer. » Recruté cet été pour jouer en défense centrale, le natif d’Ouaragahio pourrait, cet après-midi, retrouver le rôle de piston qu’il a souvent occupé au Torino. Si l’ASM repasse à trois derrière, il remplacera­it Vanderson blessé. Vendredi, il était déjà au soutien. « On ne choisit pas nos matchs, a-t-il défendu, alors

que l’ASM performe lors des affiches et déçoit contre les « petits ». On a besoin de plus de concentrat­ion et de déterminat­ion derrière, a livré Singo. A domicile, on doit mouiller le maillot et donner envie aux supporters de nous suivre. »

Illisible au vu de son irrégulari­té chronique, ce qu’Hütter trouve « difficile à comprendre », les Monégasque­s étaient revenus d’Artois

avec la qualificat­ion pour les 16es en Coupe de France, le 7 janvier (2-2, 6 tab à 5). Ils avaient quand même failli être emportés par la furia lensoise. L’un de ces matchs où ils avaient soufflé le chaud puis le froid. Avec son retour conjugué à ceux de suspension­s de Ben Yedder et Golovin, Singo espère ramener des sourires. Lui qui a « un peu » souffert devant sa télé lors de la

CAN. « J’ai envoyé quelques messages à des joueurs qui m’ont répondu que c’était vraiment dur, a raconté l’Eléphant. Mais ce sont des moments qui arrivent. On doit reprendre des points. »

Lens est un bel endroit pour remonter la pente.

 ?? (Photo J.-F. Ottonello) ?? L’Ivoirien a inscrit un but en Ligue 1. C’était à l’aller contre Lens (3-0, le 2 septembre).
(Photo J.-F. Ottonello) L’Ivoirien a inscrit un but en Ligue 1. C’était à l’aller contre Lens (3-0, le 2 septembre).
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco