Monaco-Matin

Mauvaise opération pour l’ASCC

-

Corte qui recevait Cagnes/Le Cros hier, c’était un match entre deux concurrent­s directs au maintien. Seulement trois points séparaient les deux formations au coup d’envoi en faveur des Corses. En début de partie, l’ASCC se positionna­it très haut et pressait les locaux. Les occasions étaient rares mais les visiteurs faisaient le jeu et empêchaien­t les Cortenais de se montrer dangereux. Mais, sur l’une de leurs premières opportunit­és et un corner obtenu par Minin, les Corses ouvraient la marque par Compper qui venait couper au second poteau (1-0, 30’).

Juste avant la pause, Desmartin, côté cagnois, s’essayait sur une volée en dehors de la surface mais n’inquiétait pas Luciani.

Cagnes n’a rien lâché mais...

Au retour des vestiaires, Cagnes se réinstalla­it dans le camp cortenais. Mais l’USCC restait bien en place et allait même doubler la mise : Boussemart centrait en retrait pour Ait Bassou qui faisait le break (2-0, 52’). Mais l’ASCC allait se relancer sur une erreur défensive. Even récupérait un ballon mal renvoyé et marquait dans le but vide (2-1, 55’). Hélas pour les Azuréens, Fonovich obtenait un coup franc peu après à l’entrée de la surface et le transforma­it en frappant fort côté gardien (31, 60’). Cagnes n’abandonnai­t pas et K. Larbi obligeait Luciani à la parade. Corte devenait fébrile mais l’ASCC, par manque de réalisme, n’en profitait pas... jusqu’à ce que Backoula obtienne un penalty transformé par K. Larbi (3-2, 85’). Les visiteurs allaient pousser jusqu’au bout mais Corte ne craquait plus. Vraiment dommage pour les Cagnois qui méritaient mieux et sont désormais dans la zone dangereuse...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco