Monaco-Matin

Cannes accroché et frustré

- GILLES MASSÉ

Elle ne perd pas, mais elle ne gagne pas non plus. Ce matin, le constat peut être amer pour l’AS Cannes qui a concédé, hier soir, son dixième match nul de la saison à l’occasion de la réception de l’Etoile Fréjus/Saint-Raphaël (0-0). Dommage car, au regard des résultats de la journée, les Dragons auraient réalisé une belle opération au classement.

Le constat est donc amer car on sentait que les joueurs de Jean-Noël Cabezas pouvaient faire la différence.

Expulsion sévère

Et c’est au moment où une option un peu plus offensive était prise, avec l’entrée de Domingues (64’), qu’un coup du sort leur est tombé sur la tête, avec l’expulsion sévère - voire carrément injuste - de Lorenzo Vinci (65’). Excellent jusque-là, ce dernier était prié d’aller à la douche alors qu’il venait de commettre une petite faute, comme on en voit des dizaines à chaque rencontre.

Mais à 10 contre 11, le staff cannois était obligé de revoir ses plans et de renforcer son milieu de terrain et sa défense. Une défense qui s’est d’ailleurs encore montrée impériale, sous la houlette de Mocio et de sa charnière centrale

composée de Smith et Alouache, injouable et talentueus­e.

Des occasions en première période

En première période, les Cannois se sont créé de belles occasions, mais non concrétisé­es. Kielt a envoyé la première véritable brèche en s’arrachant mais en envoyant le cuir au-dessus après un corner de Jaby (18’). Leonil lui a emboîté le pas mais Vermot a repoussé le cuir (24’). Puis Kielt a de nouveau fait passer un sérieux frisson

dans l’arrière-garde fréjusienn­e (25’).

Et alors que l’Etoile a commencé à mettre le pied sur le

ballon, les Dragons ont évolué en contre et ont bien failli trouver la faille par Djabour (37’, 45’), en vain. Après le repos, Cannes s’est montré dangereux, notamment par Leonil (49’), mais c’est finalement la défense et l’excellent Mocio (90’) qui ont permis aux leurs de tenir le nul dans une physionomi­e différente.

Comme à l’aller, le derby n’a pas donné de vainqueur. C’est à Chamalière­s, dans quinze jours, que les Cannois tenteront de signer une 6e victoire cette saison.

ROMAIN HUGUES

Souleiman Djabour (attaquant de l’ASC) : « C’est un résultat frustrant parce qu’à domicile, on se doit de prendre les points. Sur le contenu, on a des situations, mais on prend un rouge sévère. Ne pas prendre de but était devenu la priorité. Un gros mois de mars nous attend, nous devons prendre des points, surtout à domicile. »

A l’issue d’une partie disputée dans un excellent esprit, le RCP Grasse n’a pas réussi à battre la lanterne rouge, la réserve du Toulouse FC. « Nous avons réalisé un bon match face à une bonne opposition mais nous avons manqué de réussite, ce résultat est évidemment frustrant », réagissait le joueur grassois Kemil Abdallah. D’entrée de jeu, les Maralpins ont montré leurs intentions en se créant une occasion par Karamoko mais ce dernier butait sur le gardien adverse.

Puis, le jeu s’équilibrai­t. Les Toulousain­s mettaient en place leur défense et jouaient dans le camp adverse, sans pouvoir toutefois se créer de réelles situations.

Les Azuréens évoluaient en

contre et se montraient dangereux, mais, à chaque fois, la réussite n’était pas au bout.

Au retour des vestiaires, les Grassois mettaient plus d’impact et dominaient largement les débats sous l’impulsion notamment de Medjian, Chillemi, Kadi, Goumot ou Karamoko. Mais les Toulousain­s tenaient bon et se montraient même dangereux avec Zuliani, Efuele Bgoyala, Kebé et Edjoumla. Dans les dernières minutes, les Grassois reprenaien­t le commandeme­nt mais sans réussite.

Avec ce nul, ils restent sur le podium mais sont désormais à 6 et 5 points des deux premiers, Aubagne et Le Puy, vainqueurs hier. L’écart se creuse...

 ?? (Photo R. H.) ?? Vinci (à droite) a été exclu peu après l’heure de jeu. Cela a changé la physionomi­e du match.
(Photo R. H.) Vinci (à droite) a été exclu peu après l’heure de jeu. Cela a changé la physionomi­e du match.
 ?? (Photo G. M.) ?? Kemil Abdallah et les Grassois ont buté sur la réserve du Téfécé.
(Photo G. M.) Kemil Abdallah et les Grassois ont buté sur la réserve du Téfécé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco