Monaco-Matin

ILS SONT DIT Pierre Mignoni : « Une période difficile »

-

◗ Pierre Mignoni, entraîneur du RCT :

Il nous a manqué une première mi-temps. Encore une fois, on n’est pas assez discipliné pour mettre cette équipe de Pau sous pression. On subit et on prend deux essais, en contre, qui font mal.

Sur la première période, l’état d’esprit n’était pas au rendez-vous. Sur la deuxième, c’était mieux. Sur la zone de contact, il faut gagner les duels, les ballons portés. Pau l’a bien fait, pas nous. Le rugby, c’est un sport de combat où il faut dominer physiqueme­nt l’adversaire. Encore plus sur un match avec de telles conditions. Il faut relever la tête. Je pense qu’on est capable de le faire. On peut être une équipe bien plus dominante. Sur la seconde période, on est un peu plus présent mais dès qu’on entre dans la zone de marque, on est sanctionné ou inefficace. Les mecs sont abattus. En ce moment, c’est compliqué. On traverse une période difficile. Mais bon, c’est dans ces instants qu’il faut rester serré, ensemble. Et bizarremen­t, des fois, il y a des périodes où ça revient. Les rebonds sont de nouveau pour toi et tout s’enchaîne. On ne doit surtout pas se lamenter et penser à une seule chose : le prochain match.

◗ Gaël Dréan, trois-quarts aile du RCT :

« On est tombé sur une belle équipe de Pau. On aurait pu mieux entamer ce match en étant plus agressif. On a corrigé le tir en seconde période mais encore une fois, si on veut espérer quelque chose, il faut l’être pendant 80 minutes. Ces dernières semaines, on court après le score pendant tout le match et c’est usant. On souhaitait ramener des points de ce déplacemen­t. Ce n’est pas le cas. Forcément, on est très frustré. La seule chose à faire, c’est de garder la tête droite et travailler pour aller chercher des points rapidement. »

Sébastien Piqueronie­s, entraîneur de Pau :

« Cette victoire nous fait énormément de bien. Surtout, on regagne au Hameau, chez nous. Sur ce match, j’ai senti des leaders alignés et convaincus. A l’image de leur dernier choix, à la 79e. On aurait pu jouer différemme­nt pour chercher le bonus offensif mais on a décidé, de manière cohérente, d’enlever le point de bonus à un concurrent direct. Finir à 4-0 [une victoire sans laisser de bonus à l’adversaire, Ndlr] face à Toulon, c’est une performanc­e.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco