Monaco-Matin

Nice : fin de série à Suresnes

Défaite pour le Stade niçois en banlieue parisienne, après 6 succès de rang.

- CLEMENT BIGOIS

Toutes les séries ont une fin dit l’expression. C’est au Mont Valérien que la série de six succès consécutif­s s’arrête. Pluie, vent et un petit 3° étaient au programme du leader niçois en déplacemen­t dans l’ouest parisien.

Un cocktail qui entraîne logiquemen­t des fautes de main à répétition.

Les premiers points sont suresnois, avec une pénalité de 50m signée Baudy (16e, 3-0). La réponse niçoise est immédiate avec Riguet (18e, 3-3). Le RCS profite des pénalités niçoises pour se rapprocher et franchir l’en-but grâce à El Bibouji, un essai

transformé par Baudy (24e, 10-3). Le mental des hommes d’Alexandre Compan est intact. Grâce à un coup de pied millimétré de Riguet et un rebond favorable, Delas va derrière les poteaux. Il inscrit son cinquième essai de la saison (26e, 10-10). Nice domine grâce à sa touche. Dans ce dernier secteur, les contres s’enchaînent avec Berenguel aux manettes. Riguet et Baudy sont encore sollicités au pied avec deux pénalités à 25m. Le premier et le quatrième se neutralise­nt à la pause (13-13).

Un faible deuxième acte

La deuxième mi-temps est pauvre en occasion mais riche en pénalités sifflées (6 pour Suresnes, 5 pour Nice). Comme dans le premier acte, Riguet (48e) répond à Baudy (43e).

La botte du buteur francilien est fiable. Porté par le vent, il passe encore une pénalité lointaine (61e), celle de la gagne.

Le Stade Niçois s’approche à plusieurs reprises de la ligne du RCS, en vain. Il y a toujours une bonne main suresnoise ou un ballon glissant pour casser les espoirs de victoire des Niçois. Place à la réception de Chambéry (samedi 1er mars à 18h) pour relancer la machine niçoise, en route vers la qualificat­ion directe.

 ?? (Photo Clément Bigois) ?? Des Niçois soudés dans la défaite hier soir. Il faudra rebondir.
(Photo Clément Bigois) Des Niçois soudés dans la défaite hier soir. Il faudra rebondir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco