Monaco-Matin

Le Monégasque Fofana a marqué des points

-

Un joli but et des ballons récupérés à la pelle, le Monégasque Youssouf Fofana est avec Randal Kolo Muani une des seules satisfacti­ons des deux rendez-vous du début de printemps, le fiasco contre l’Allemagne (2-0), samedi à Lyon, et la victoire sans génie face au Chili (3-2), à Marseille.

Si le Parisien tient enfin son match référence en Bleu, avec un but, une passe décisive pour Olivier Giroud et une avant-dernière passe sur le premier but de Fofana, le Monégasque avait déjà joué un match très convaincan­t dans le stade de l’AEK Athènes, en novembre contre la Grèce (2-2).

Le joueur, qui a grandi à Paris, a notamment fait apprécier sa puissante frappe de balle des deux pieds, du droit pour égaliser face aux Hellènes en novembre, du gauche pour le but du 1-1 contre les Chiliens, avec une déviation d’Igor Lichnovsky. En Bleu, il vient de marquer trois fois en quatre matchs, puisqu’il s’était signalé aussi contre Gibraltar (14-0). Ces buts sont la cerise sur le gâteau, mais Fofana s’est surtout montré agressif et efficace à la récupérati­on. Le Monégasque de 25 ans reste toutefois hors du onze de départ théorique qui débutera l’Euro-2024, le 17 juin contre l’Autriche, qui a écrasé mardi soir la Turquie (6-1). Le trio de base du milieu de Didier Deschamps reste Antoine Griezmann, forfait avec les Bleus pour blessure pour la première fois en sept ans, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouameni, le seul qui a commencé les deux matches de mars avec Kylian Mbappé.

Mais Fofana a marqué des points comme premier recours, plus qu’Eduardo

Camavinga ou le jeune

Warren Zaïre-Emery, noyé comme les autres, samedi, contre la Mannschaft.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco