Monaco-Matin

Le Niçois Christophe Kulikowski candidat à la présidence de LCP

- L. L.

Un nouveau souffle niçois au sein de La Chaîne Parlementa­ire Assemblée nationale (LCP-AN) ? Parmi les huit candidats en lice pour succéder à Bertrand Delais, président de LCP depuis 2018, on note la présence du journalist­e azuréen Christophe Kulikowski. Ancien rédacteur en chef à l’agence Capa, ancien rédacteur en chef de l’émission politique « On n’est pas couché », cofondateu­r du « Cercle des médias », ce baroudeur toutterrai­n qui a également couvert la guerre en Irak, a consacré vingt années de sa carrière aux antennes de France Télévision­s, locales ou nationales, en y occupant des postes à responsabi­lités. Fort, à 54 ans, de sa connaissan­ce des enjeux du secteur, de son expertise sur les ressorts de l’audience, Christophe Kulikowski entend « renforcer la crédibilit­é de la chaîne et son évidente légitimité en lui donnant un rôle central dans le débat public ».

Mais également « valoriser le travail et la personnali­té des députés, en faisant d’eux les fers de lance d’une programmat­ion qui privilégie le débat, le décryptage, l’analyse voire l’investigat­ion ». Christophe Kulikowski

souhaite enfin « amplifier l’audience de la chaîne en développan­t des formats adaptés à la diversité du public et de nos territoire­s ».

Fils d’un immigré polonais et d’une infirmière niçoise, celui qui a fondé l’Associatio­n des journalist­es niçois de la capitale demeure profondéme­nt attaché à ses racines azuréennes. Et espère introduire une touche de rouge et noir au sein de LCP.

À l’issue de la première phase de sélection, le comité de sélection arrêtera le 3 avril la liste des candidats qui seront auditionné­s le lundi 6 mai. Le candidat sélectionn­é prendra ses fonctions le lundi 10 juin pour un mandat de trois ans.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco