Monaco-Matin

Judo : Riner et les Bleus se testent à Antalya en prévision des Jeux

-

Portée par Teddy Riner, l’équipe de France poursuit sa préparatio­n vers les Jeux olympiques ce week-end au tournoi d’Antalya, où Madeleine

Malonga tentera chez les - 78kg de briller pour décrocher le dernier billet français encore en jeu.

Après sa victoire au Grand Chelem de Paris début février, Riner est de retour à la compétitio­n en Turquie.

Il y visera comme à son habitude la victoire. L’objectif sera de « performer, bien sûr », explique son coach Franck Chambily, mais surtout de « voir où il en est sur la préparatio­n olympique » car ce tournoi reste un « point d’étape » pour le colosse de 34 ans en vue d’un quatrième titre olympique.

Etre parmi les 8 têtes de séries aux Jeux

Pour Riner comme pour les autres sélectionn­és olympiques français présents à Antalya, Luka Mkheidze

(- 60 kg), Walide Khyar (- 66 kg), Alpha Djalo (- 81 kg) et Maxime-Gael Ngayap Hambou (- 90 kg), le but sera aussi de grimper au ranking olympique pour être parmi les huit têtes de série aux Jeux et s’offrir un tirage au sort plus favorable.

Antalya est une des dernières compétitio­ns avant les JO : deux autres Grands Chelems, au Tadjikista­n et au Kazakhstan puis surtout les Championna­ts du monde à Abou Dhabi (19-24 mai) sont prévus en mai comme ultimes possibilit­és de sorties avant de fouler les tatamis de l’Arena Champ-de-Mars lors des Jeux.

Chez les femmes, les yeux seront rivés sur Madeleine Malonga (-78kg), qui jouera son ticket pour Paris-2024. Malonga a son destin entre les mains, après la décevante place de sa concurrent­e Audrey Tcheuméo en Géorgie la semaine dernière. (Ph. AFP)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco