Monaco-Matin

Renard retrouve... Renard

-

Aquelques mois des Jeux olympiques, l’équipe de France féminine se retrouve quasiment au complet avec le retour de blessure de la capitaine des Bleues Wendie Renard pour les matchs de qualificat­ion pour l’Euro 2025 début avril contre l’Irlande et la Suède.

Toutes les cadres opérationn­elles

Les Tricolores ont retrouvé toutes leurs cadres : Katoto, Cascarino, Mbock et Wendie Renard. Touchée à une cuisse fin décembre, Renard, âgée de 33 est restée éloignée des terrains jusqu’au week-end dernier à Lille, où elle est rentrée en jeu quelques minutes avec Lyon en D1.

« On espère qu’elle sera dans de bonnes dispositio­ns, elle ne pourra pas enchaîner les deux fois 90 minutes, on va gérer comme avec Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino », a expliqué en conférence de presse le sélectionn­eur Hervé Renard, qui a annoncé son départ de la sélection après les JO.

? Les bonnes performanc­es du duo Lakrar-Mbock et le retour de la Martiniqua­ise pourraient faire évoluer le système d’Hervé Renard, qui a appelé 8 voire 9 défenseuse­s, et l’inciter à passer, à terme, à une défense à trois éléments : « Je n’exclus jamais rien dans mon esprit, je connais ces systèmes, mais cela doit s’adapter aux joueuses,

Défense à trois

ce sont leurs caractéris­tiques qui imposeront un choix qui pourrait être différent ou non », a-t-il répondu. Après la leçon prise contre l’Espagne en finale de la Ligue des nations, les Bleues, qui se trouvent dans un groupe relevé avec l’Angleterre, affrontent la République d’Irlande, le 5 avril, puis la Suède quatre jours plus tard en qualificat­ions pour l’Euro-2025.

« Si je devais être bref, j’ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin, j’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionn­eur pour représente­r un pays peut-être différent, ou pas, à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivation­s personnell­es », a déclaré hier Hervé Renard, qui a participé à la Coupe du monde 2018 à la tête du Maroc et à celle de 2022 comme sélectionn­eur de l’Arabie saoudite. Renard a prévenu la FFF en janvier.

 ?? AFP) ?? La taulière des Bleues va retrouver le taulier.(Ph.
Hervé Renard veut faire le Mondial-2026 avec une sélection masculine
AFP) La taulière des Bleues va retrouver le taulier.(Ph. Hervé Renard veut faire le Mondial-2026 avec une sélection masculine

Newspapers in French

Newspapers from Monaco