Monaco-Matin

Antibes en mode play-off

-

Antibes reçoit Gries-SouSouffel­weyersheim. Succès impératif pour croire encore aux play-offs.

Malgré la victoire forte en intensité et en émotion face au leader La Rochelle mardi, les chances d’Antibes de rejoindre les play-offs (Top 9) paraissent toujours assez minces. Minces, mais pas inexistant­es. Du coup, les Sharks n’ont pas le choix. Pour tenter le sans faute, l’équipe de J.D. Jackson doit enfiler dès maintenant sa tenue de play-offs. Ou plutôt, ne plus la quitter, car on a vu ce que ça pouvait donner mardi, quand tout le monde allait au charbon en même temps.

Face à Gries-Souffel, désormais Alliance Sport Alsace (ASA), Antibes se doit donc d’enchaîner devant un public antibois qui n’attend que ça. « Par rapport à nos fans, on était dans l’obligation de réagir face à La Rochelle,

relève le meneur-arrière Bubu Palo, décisif dans le money time mardi. On l’a fait en équipe grâce au travail du coach (JD Jackson). Il nous pousse et en même temps nous aide à garder notre calme. Maintenant, on ne peut pas se contenter d’un match. Notre bilan est encore trop modeste. On se doit de prendre toutes les victoires possibles ».

ASA : Mounce à 29

L’adversaire du soir, l’ASA, s’est pris lui aussi à croire aux play-offs après un automne aride (blessures, calendrier compliqué, série de courtes défaites) fatal pour la place du coach Julien Espinosa. L’ancienne lanterne rouge a enchaîné les victoires, signé un carton face à Boulazac (86-61), mais reste sur une défaite à la maison face à Châlons-Reims (7073). Le Serbe Nebojsa Bogavac, ancien assistant coach de Vincent Collet à la SIG, est à la tête de cette équipe alsacienne plutôt bien dans ses baskets. L’ancien arrière monégasque Yohan Choupas tourne à 12,7 points et 42,7% à 3-pts; même moyenne de points pour le poste 4 Carl Ponsar. Le petit pivot nigérian Zimmy Nwogbo connait la Pro B sur le bout des doigts, mais c’est un rookie en LNB (l’ailier US Carl Mounce) qui a inscrit plus de la moitié des paniers de l’ASA face à Champagne basket (29 unités à 12 sur 16 aux tirs !).

« A nous de mettre encore tous les bons ingrédient­s au niveau de l’état d’esprit, confie JD Jackson. Contre La Rochelle, la défense adverse a laissé Gédéon Pitard ouvert à 3-pts. Mais ‘‘Gédé’’, il ne craint rien. Il a mis ses 2 shoots de loin et ça nous a relancés ». Un Antibes au gros coeur est encore attendu ce soir.

 ?? 12e (Photo Patrice Lapoirie) ?? L’arrière-meneur Bubu Palo, décisif dans le money time mardi face à La Rochelle, va tenter de conduire les Sharks vers un succès.
12e (Photo Patrice Lapoirie) L’arrière-meneur Bubu Palo, décisif dans le money time mardi face à La Rochelle, va tenter de conduire les Sharks vers un succès.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco