Monaco-Matin

Alain Griguer : « C’est une saison ratée »

- A.S.

Alain Griguer, président du NVB a des regrets au vu de l’exercice qui s’est écoulé. Mais il est aussi conscient que ses protégés ont évité le pire, en obtenant leur maintien.

Président, que retenezvou­s de cette saison ?

Je retiens que nous avons réussi à rétablir une situation qui était très mal enclenchée, en ayant obtenu ce maintien. Mais je regrette aussi fortement que les joueurs n’aient pas évolué au niveau vu ces deux derniers mois lors des deux premiers tiers de la saison. Car avec ça, on se mêlait clairement à la lutte pour les play-offs. La mise est sauvée au final, mais c’est une saison ratée.

Fabrice Chalendar ne sera plus l’entraîneur en chef du NVB l’an prochain…

Fabrice sera toujours sur le banc, mais il retrouvera son poste d’entraîneur adjoint. C’est lui qui l’a souhaité. À titre personnel, je voulais le voir continuer. Ça aurait été une juste récompense pour tout le travail qu’il a accompli. C’est quelqu’un de très à l’écoute de son groupe, et ça a très bien fonctionné avec les joueurs. Je respecte pleinement son choix. On va se mettre en quête d’un nouvel entraîneur.

Qu’en est-il du choix du groupe pour la future saison ?

On va renouveler pas mal cet effectif. Ce sera notre premier travail avec Fabrice, le nouveau coach, et moi-même. Bâtir une belle équipe, qui, je l’espère sera compétitiv­e. Avec toujours en tête, cet objectif des play-offs. Bien évidemment dans la mesure de nos moyens. Et cette année, nous avons vu qu’on ne les avait pas. Ou du moins, ce n’était pas suffisant. C’est ce qui va nous permettre de réfléchir, travailler, et voir les axes de progressio­n pour le futur.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco