Monaco-Matin

La Padel Best Expo partie pour durer en Principaut­é

Pendant trois jours, la Padel Best Expo et les tournois qui y ont été organisés ont conquis le public du Grimaldi Forum. À tel point que l’organisati­on a déjà prévu d’y revenir l’an prochain.

- SACHA TISIC stisic@nicematin.fr

La Padel Best Expo a touché à sa fin ce mardi, après trois jours d’installati­on au Grimaldi Forum (7-9 avril). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisati­on de l’événement – qui regroupait la Givova Five Padel Cup et la Cupra Fip Tour, destinée elle aux profession­nels et chapeautée par la Padel Internatio­nal Federation (PIF) – a été agréableme­nt surprise par l’engouement suscité lors de ces trois journées.

Plusieurs centaines de curieux sur trois jours

« On est très content du déroulé de l’événement. De nombreuses personnes issues de club ou tout simplement des passionnés sont venus nous rejoindre ici. Des propriétai­res de marques de padel également. On a proposé suffisamme­nt de contenu pour créer une véritable approche culturelle du padel. Et c’est pourquoi le public a apprécié» , assure Béatrice Preziosi, cheffe de projet pour la Padel Best Expo. Sans parler de la venue de VIP tels qu’Andriy Shevchenko, Sébastien Squillaci ou encore Gaël Givet... qui ont su susciter l’engouement du public. Et de la présence de 35 stands liés au sport et au padel autour des matchs, qui ont eux aussi trouvé leur public. « On voulait apporter à Monaco les marques les plus significat­ives et innovatric­es du monde du sport et du padel. »

S’il est tôt pour donner des chiffres étayés de la fréquentat­ion, Béatrice Preziosi recense plusieurs centaines de spectateur­s qui ont passé le pas des portes du Grimaldi Forum. Et à 40 euros le ticket journalier, 60 les deux jours et 80 les trois... le calcul est aisé.

S’installer aux côtés du Masters

Une belle affluence peut-être boostée par la présence du Masters de Monte-Carlo sur la même période. « La plupart du temps, les amoureux de tennis aiment également le padel. On a choisi de s’installer sur cette période aussi pour coller avec la programmat­ion du Masters. Il serait intéressan­t d’avoir deux événements majeurs de raquette sur la même période. » À l’avenir, l’organisati­on de la Padel Best Expo songe sérieuseme­nt à s’installer dans la durée au Grimaldi Forum, fort de cette première édition ici [l’an dernier à Èze, N.D.L.R], couronnée de succès. « Monaco est une place stratégiqu­e pour nous développer. On souhaite devenir un événement référence pour le padel et on veut s’établir dans la durée en Principaut­é », conclut Béatrice Preziosi.

 ?? (Photos S. T.) ?? Béatrice Preziosi, qui s’occupe de l’organisati­on de la Padel Best Expo, dresse un bilan plus que positif pour cette première au Grimaldi Forum.
(Photos S. T.) Béatrice Preziosi, qui s’occupe de l’organisati­on de la Padel Best Expo, dresse un bilan plus que positif pour cette première au Grimaldi Forum.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco