Monaco-Matin

Les propos de Pascal Perrineau font bondir le RN à Menton

Invité au Monaco Press Club, le politologu­e et professeur émérite s’est exprimé sur le malaise ambiant à Sciences Po, qualifiant l’élue Alexandra Masson de « députée RN du coin ». Réponse.

- M.R.

Peu sont restés sourds aux propos du politologu­e. À commencer par la branche locale du Rassemblem­ent national qui s’est fendu d’un communiqué sur les réseaux sociaux en réponse aux dernières déclaratio­ns de Pascal Perrineau. Invité au Monaco Press Club [voir l’édition de Monaco-Matin de lundi], le politologu­e et professeur émérite de Sciences Po s’est exprimé sur le malaise ambiant au sein du campus mentonnais sur fond de conflit israélo-palestinie­n. Dans sa déclaratio­n, il a notamment qualifié Alexandra Masson de « députée RN du coin » qui « cherche à agiter la population en espérant que derrière elle pourra prendre la municipali­té » et qui « cherche à créer un sentiment d’hostilité qui est caricatura­l. » « Monsieur Perrineau, la “députéeRNd­ucoin” s’appelle Alexandra Masson. Elle est avocate, inscrite au Barreau de Nice, et elle a été élue députée par 19 487 Français, contrairem­ent à vous qui ne vous êtes jamais présenté à une élection bien qu’ayant milité au Parti Socialiste à Paris » ,posele groupe mentonnais du RN. Les propos se poursuiven­t en rappelant que la députée a demandé au maire de Menton, Yves Juhel, de suspendre la « subvention annuelle de 200 000 euros qui permet à Sciences Po d’occuper gratuiteme­nt un bâtiment de la Place Saint-Julien », où le politologu­e donne des cours.

Sur le sous-entendu concernant l’objectif de briguer la mairie de Menton, le groupe local se positionne aussi : «La “députée RN du coin” n’aura pas besoin de Sciences Po pour prendre la mairie de Menton si elle décide de le faire. Elle le fera juste sur un programme aux antipodes de celui de la municipali­té actuelle. Le politologu­e aguerri que vous êtes aurait pu l’analyser lui-même. » La députée en son nom propre n’a, pour l’heure, pas réagi aux propos de Pascal Perrineau.

 ?? (DR) ?? Pascal Perrineau s’était exprimé sur l’actualité politique à l’invitation de Monaco Press Club. Il a évoqué la situation à Sciences Po Menton.
(DR) Pascal Perrineau s’était exprimé sur l’actualité politique à l’invitation de Monaco Press Club. Il a évoqué la situation à Sciences Po Menton.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco