Monaco-Matin

La deuxième partie de « Rebel Moon » de Zack Snyder débarque

- MATHIEU FAURE mfaure@nicematin.fr > « Rebel Moon - Partie 2 : L’Entailleus­e », disponible sur Netflix.

Voici l’ère des sagas épiques. Après l’odyssée « Star Wars » de George Lucas et le projet, plus récent, de Denis Villeneuve autour de « Dune », Zack Snyder, l’homme qui a déjà mis sur pied une épopée autour des « 300 », revient avec la deuxième partie de « Rebel Moon », dont le premier volet était sorti fin 2023. « Rebel Moon », c’est un peu la « Guerre des étoiles » de Snyder.

Une saga qui s’inspire à la fois de la Guerre des étoiles mais également de l’univers du réalisateu­r japonais Akira Kurosawa, le papa des « Sept Samouraïs » et de « Ran ». Le scénario a mis du temps a trouvé son écrin puisque l’idée initiale date de… 2004. Il aura fallu plus près de 20 ans pour que cela arrive sur nos écrans.

Anthony Hopkins au casting

La première partie installait l’univers, le récit, les personnage­s et on faisait connaissan­ce avec Kora (Sofia Boutella), une habitante recluse récemment arrivée sur la lune Veldt, afin de rassembler une équipe de combattant­s pour repousser l’amiral Atticus Noble (Ed Skrein), chef des armées du Monde-Mère et bras droit de Balisarius (Fra Free) et ses troupes.

Pour ce nouveau volet, Kora et les guerriers survivants se préparent à combattre pour défendre leur nouveau monde natal, Veldt, aux côtés de son peuple et des agriculteu­rs contre le Royaume.

Les guerriers révèlent leurs motivation­s à travers leur passé, alors que les forces du Royaume arrivent pour traquer et détruire la rébellion grandissan­te.

Djimon Hounsou (« Gladiator »), Michiel Huisman (« Treme », « Game of Thrones ») et Anthony Hopkins (« Le Silence des agneaux ») sont également du casting.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco