Monaco-Matin

Patte en demies

- C.R.

Il est actuelleme­nt le troisième Français dans la hiérarchie nationale. Derrière Valentin Belaud, et le natif de Cannes qui a grandi à Aix Valentin Prades, Christophe­r Patte espère renverser l’ordre établi dans la course aux Jeux Olympiques de Paris (26 juillet11 août).

Le premier Français au ranking ira aux Jeux

Alors que seul le premier Français au ranking mondial sera assuré de voir les Jeux, après les Mondiaux mi-juin, un choix sera opéré par la commission de sélection de la Fédération française de pentathlon entre ceux classés 2e, 3e et 4e pour décerner le deuxième ticket*. Le Mentonnais est donc en Turquie, cette semaine, pour gratter des points et marquer les esprits. Mercredi, il s’est qualifié pour les demies de l’étape de Coupe du monde d’Ankara.

Le natif de Londres, 34 ans, a pris la 12e et dernière place qualificat­ive de son groupe de qualificat­ions. Après une escrime moyenne (15 victoires et 16 défaites), l’ancien triathlète a bouclé son 200 m nage libre en 2’07’’31 et le laserrun (mélange de course et de tir) en 3e position (10’31’’90). Belaud (6e) et Prades (7e) ont également passé le cut.

Hier, l’Azuréen pointait à la 15e de la demie A après l’escrime. Il devra cravacher pour intégrer la finale à 18. Une étape où l’équitation, son « épreuve fétiche » , entrera en jeu. Lui qui considère que sa marge de progressio­n se situe sur le laserrun. * Les manches de Coupe du monde à Budapest (Hongrie, 23-28 avril), Sofia (Bulgarie, 8-13 mai), la finale à Ankara (Turquie, 22-26 mai) et les Mondiaux à Zhengzhou (Chine, 9-16 juin) seront déterminan­ts pour accrocher un billet olympique.

 ?? (Photo DR) ?? Le Mentonnais, de son groupe de qualificat­ions mercredi, dispute les demies de l’étape de Coupe du monde à Ankara depuis hier.
(Photo DR) Le Mentonnais, de son groupe de qualificat­ions mercredi, dispute les demies de l’étape de Coupe du monde à Ankara depuis hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco