Monaco-Matin

Une Formule E en gare de Monaco

- CLÉLIA GIRARDI

Une nouveauté a fait son apparition à l’entrée de la gare de Monaco, côté Sainte-Dévote. Derrière les portes automatiqu­es trône un décor digne d’une exposition de voitures. Une Formule E « GEN 3 » de la marque Cupra est garée dans la lignée de la voie C, à côté des escaliers roulants. Des cadres ornent les murs, présentant trois combinaiso­ns appartenan­t à des pilotes de Formule E. Dans une vitrine est exposé le casque que le Français Jean-Eric Vergne portait lors de sa 100e course, ainsi qu’un pneu de compétitio­n Hankook Ion.

Un point stratégiqu­e pour faire connaître la Formule E

Une exposition présentée en collaborat­ion par la SNCF et la Formule E afin d’offrir un avant-goût du Monaco EPrix qui se déroule samedi. Et pour que les voyageurs soient parfaiteme­nt dans l’ambiance, un podium a été installé pour qu’ils puissent immortalis­er l’instant tels de vrais champions. « Les gens patientent en attendant leur train. Grâce à cette animation ils peuvent se divertir, explique Martin Manecy, responsabl­e d’événements de Formule E, qui voit en la gare de Monaco un lieu stratégiqu­e pour convertir de nouveaux adeptes à la compétitio­n électrique. Les passagers doivent être informés. Nous n’avons pas la

même audience que la Formule 1. C’est sûr que nous souhaitons de la notoriété. Cela prend du temps, ça fait à peine 7 ans que la Formule E est organisée. Mais chaque année nous attirons plus de spectateur­s. »

En parallèle, ce jeudi matin, Sam Bird et Jake Hughes, pilotes chez McLaren, ont visité le service pédiatriqu­e du Centre hospitalie­r Princesse-Grace.

« C’était très émouvant de rendre visite aux enfants hospitalis­és et au personnel soignant », avoue-t-il.

Dans la gare de Monaco : un musée de la Formule E ouvert aux horaires d’ouverture de la gare avec exposition de combinaiso­ns de pilotes, roues, possibilit­é de photos sur le podium et exposition d’une voiture de course pendant toute la semaine du E-Prix.

Entrée libre.

 ?? (Photo Clélia Girardi) ?? Derrière le bolide exposé, un podium a été installé pour que les usagers de la gare puissent se prendre en photo.
(Photo Clélia Girardi) Derrière le bolide exposé, un podium a été installé pour que les usagers de la gare puissent se prendre en photo.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco