Monaco-Matin

Joshua met les doigts dans la prise

-

Pas besoin d’attendre la Formule 1 pour voir des sommités du sport venues d’ailleurs débouler sur la grille de départ à Monaco. Hier, il y avait du lourd. Et même du très lourd, en la personne d’Anthony Joshua. Tombeur par K.-O. au deuxième round de la star des arts martiaux mixtes (MMA) Francis Ngannou le 9 mars dernier à Riyad (Arabie saoudite), le boxeur britanniqu­e, ancien champion du monde unifié (WBA-WBO-IBF), lorgne à nouveau les sommets. À 34 ans, lui qui compte désormais 28 succès en 31 combats chez les pros affrontera-t-il bientôt comme il l’espère le vainqueur du choc à venir - le 18 mai prochain - entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk ?

En attendant, le golden-boy des rings est venu mettre les doigts dans la prise de la Formule E en Principaut­é. Pas pour faire un bout d’essai volant en main comme un certain Usain Bolt, alias « La Foudre », qui avait parcouru 100 m en 4’’36 à bord d’une monoplace Gen3 survitamin­ée le 13 janvier à Mexico en préambule de l’E-Prix d’ouverture de la saison 10.

« Je suis très heureux de découvrir la Formule E avec quelques proches dans cet endroit magnifique » s’est réjoui celui qui, comme le golfeur Rory McIlroy et les joueurs de foot américain Patrick Mahomes et Travis Kelce, figure parmi les sportifs de renom ayant investi dans le capital de l’écurie Alpine F1 l’an passé.

« J’ai assisté à plusieurs Grands Prix, à Djeddah, aux États-Unis. Ici, suivre les qualificat­ions chez Nissan dans le garage d’Oli (son compatriot­e Oliver Rowland, ndlr), le voir tutoyer la limite en frôlant les murs, c’est tout autant impression­nant. F1, FE : même concentrat­ion, même précision... J’adore ! »

 ?? ?? Anthony Joshua : Formule 1, Formule E, même combat !
Anthony Joshua : Formule 1, Formule E, même combat !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco