Monaco-Matin

Mbappé : quels adieux au Parc ?

- (Photo EPA)

Kylian Mbappé va faire ses adieux au Parc des Princes ce soir contre Toulouse à l’occasion de la journée de Ligue 1, deux jours après l’officialis­ation de son départ. Hier après-midi, aucun hommage spécifique n’avait été annoncé par le club pour l’homme aux 255 buts sous les couleurs parisienne­s - un record - mais qui n’est pas parvenu à guider le PSG vers un premier sacre en Ligue des champions. « Dimanche sera consacré à la célébratio­n du titre en Ligue 1 », avec la remise du trophée « Hexagoal », glisse-t-on au sein de la direction. Cette absence de réaction illustre la relation glaciale qui s’est installée depuis que Mbappé a annoncé l’été dernier dans une lettre qu’il n’activerait pas la clause de prolongati­on de son contrat.

Enrique : « Une légende du club »

L’entraîneur Luis Enrique a lui-même botté en touche sur l’existence ou non d’un hommage ce soir. En revanche, il a mis un point d’honneur à saluer son joueur en conférence de presse : « C’est une légende du club, un joueur qui a tout donné pour ce club, et le club lui a tout donné aussi. Je comprends sa décision. Malgré le fait qu’on ait voulu souvent nous opposer, tout ce que je peux dire sur Kylian en tant que footballeu­r et personne est merveilleu­x ».

Le match de ce soir sera aussi le dernier de Keylor Navas et du speaker historique du Parc Michel Montana, très appréciés des supporters. Ces adieux-là et la remise du trophée de L1 menacent d’éclipser les derniers instants de Kylian Mbappé dans l’enceinte parisienne...

Il ne fallait pas arriver en retard hier soir à l’Envol Stadium. Après un dédoubleme­nt côté gauche, Chatelain ajuste Maisonnial (0-1, 4’) et permet aux Maralpins de prendre les devants. Grasse laisse ensuite le ballon à Andrézieux, sans que les locaux ne parviennen­t à se montrer dangereux, et double la mise sur sa seconde occasion par Chillemi (0-2, 32’). Au retour des vestiaires, Andrézieux est tout proche de réduire l’écart par Yazid (48’) et Vacheron (57’), sans réussite. Une inefficaci­té payée cash. Sur une erreur de lecture de trajectoir­e, Kari laisse filer Karamoko, qui chute après un contact dans la surface. Penalty. L’attaquant grassois se fait justice (3-0, 63’). La volée de Gharbi, n’y changera rien (1-3, 66’). Succès en maîtrise pour Grasse, 4e ce matin.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco