Monaco-Matin

Marcin Bulka : « Une revanche à prendre »

Dans un match sans enjeu pour le Gym, le portier polonais espère gâcher la fête lilloise comme Paris l’a fait mercredi à l’Allianz. Avant de penser à l’Euro.

- RECUEILLI PAR W.H.

Marcin, être élu Aiglon de l’année, c’est une satisfacti­on ?

Je suis très heureux, j’ai été bien honoré par le club et les supporters. Je suis tellement content de recevoir ce trophée. Mais pour moi, ce n’est pas un trophée individuel mais un trophée collectif au vu de nos résultats positifs cette saison et des joueurs qui m’ont aidé. Aujourd’hui c’est moi qui le reçois mais d’autres joueurs de l’effectif l’auraient mérité aussi.

Après la non-qualificat­ion pour la C1, est-ce que vous avez eu le temps de savourer finalement cette place ?

5e

Il y a de la déception bien sûr, mais on doit toujours regarder positiveme­nt et je crois que vu notre début de saison, on a atteint nos objectifs. On pourrait aussi voir la chose de manière contraire. On aurait pu aussi commencer la saison comme on a joué en 2024 et finir comme on a joué en première partie de saison. On aurait été dans tous les cas 5e. Le positif, c’est qu’on va jouer une belle compétitio­n l’année prochaine, l’Europa League.

Avec vous dans les buts ?

J’espère. J’aimerais rester ici et jouer pour Nice. Mais dans le foot, on est sûr de rien. Ce dont je suis sûr, c’est de mon envie et ma volonté de rester et de donner 100 % pour ce club. Si j’ai la possibilit­é de rester ici, je donnerai tout. On est surtout concentrés sur ce dernier match. Je pense que c’est trop tôt pour parler de mercato. Ce n’est même pas ouvert.

Ça serait peut-être la première saison où vous serez titulaire en championna­t et en Coupe d’Europe afin de passer un cap personnel ? Bien sûr, jouer une fois ou trois fois par semaine, c’est différent. Après, il faut bien gérer ton mental et ta forme physique. Ça sera quelque chose de nouveau pour moi mais c’est que du positif. Le foot, il faut prendre du plaisir, plus j’ai de possibilit­és de jouer, plus je serai heureux.

A Lille, comment trouver des objectifs dans ce match ?

Je crois que l’on veut faire la même chose à Lille que ce que Paris nous a fait mercredi. Ils ont quelque chose à jouer, nous aussi on avait quelque chose à jouer mercredi, malgré la défaite à la fin. Mais nous aussi, on est ambitieux, on a une belle revanche à prendre sur le match aller où on a pris le but à la fin du match, ce qui nous a coûté 2 points. Ça sera une belle revanche.

L’Euro, vous y pensez ?

Oui, j’attends la liste avec impatience. Je veux montrer encore ce week-end que je mérite d’être sélectionn­é. J’espère que le coach va regarder (sourire) .Jesuissûr qu’il a regardé mes matchs cette saison. On est en contact, j’espère une belle surprise.

De quels Polonais doivent se méfier les Bleus ?

Si je donne des conseils, on va croire que je joue pour la France (rires). J’espère qu’on va gagner contre la France pour revenir la tête haute.

Il vous fait rêver ce match ?

Bien sûr, il y a quelque chose de spécial de jouer ce match car je joue en France. Ça serait super mais d’abord, il faut se concentrer sur les Pays-Bas et l’Autriche pour avoir cette cerise sur le gâteau à la fin.

Vous serez l’espion parfait pour contrer les Bleus... On peut dire ça (rires).

 ?? ?? Bulka a été élu Aiglon de la saison, Tom Louchet meilleur Espoir.
Bulka a été élu Aiglon de la saison, Tom Louchet meilleur Espoir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco