Monaco-Matin

L’AS Monaco rugby a brillé de mille feux face à St-Priest

L’ASM a validé avec autorité le week-end dernier, sa qualificat­ion pour les huitièmes de finale. Il n’y a plus qu’une marche à gravir pour la Fédérale 1. Et ça commence dès ce dimanche.

- ADRIEN SANTUCCI

Il y avait du beau monde dimanche dernier au stade Prince Héréditair­e Jacques. Le Prince Albert II, mais aussi Antoine Zeghdar pur produit monégasque et aujourd’hui profession­nel à XV du côté de Castres mais aussi internatio­nal de France à 7 qui disputera les Jeux Olympiques de Paris cet été. Sans oublier les anciens internatio­naux qui ont fait les beaux jours de l’USAP Maxime Mermoz et Nicolas Mas. Sous un grand soleil, toutes les conditions étaient réunies pour voir du grand spectacle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Asémistes ont gâté leurs supporters. Rien n’était fait à l’aube du coup d’envoi puisqu’il fallait remonter un handicap de 8 points suite au match aller du côté de Saint-Priest. Mais les pensionnai­res du Rocher ont mis les petits plats dans les grands et n’ont pas laissé de place au doute. Dès les premières minutes de jeu, ils ont pris cette rencontre par le bon bout et leurs adversaire­s à la gorge par la même occasion. Le jeu de mouvement prôné par David Bolgashvil­i a mis à mal une défense pourtant de base hermétique qui s’est retrouvée complèteme­nt démunie. À la pause, le plus dur était fait (243).

« 160 minutes pour atteindre la Fédérale 1 »

Les Monégasque­s ont ajouté deux essais supplément­aires en seconde période, et ont validé ce carton (38-13) et cette qualificat­ion

au passage pour les 8es de finale de cette Fédérale 2. Une satisfacti­on pour l’entraîneur du XV: « Tout n’était pas parfait, mais l’objectif est atteint, après avoir remonté cet handicap de 8 points. » Ce qui signifie qu’ils ne sont plus qu’à une petite marche de l’accession en Fédérale 1. Et il faut déjà basculer vers ce 8e aller, qui aura lieu ce dimanche de nouveau à Beausoleil. Avec au menu du très lourd. Une formation de Nantua qui fait partie des meilleures attaques mais aussi défenses de ce championna­t. Un groupe homogène avec de fortes individual­ités, et de

nombreux joueurs formés à Oyonnax jusqu’aux espoirs. Autrement dit, la tâche s’annonce difficile d’autant plus que David Bolgashvil­i devra faire avec un effectif diminué entre blessures et suspendus : « C’est le point noir. Saint-Priest a tout fait pour nous sortir de notre match, et nous avons eu des blessés et des cartons. Je perds encore 5 joueurs pour dimanche. Un gros problème au vu de notre manque de profondeur. Il y a déjà une grande satisfacti­on d’être là, mais on va tout donner. Il reste 160 minutes pour atteindre la Fédérale 1. »

 ?? ??
 ?? (Photo AS Monaco rugby) ?? nd
À Beausoleil, l’ASM rugby a fait le travail pour remonter le handicap de huit points du match aller… sous les yeux du souverain Albert II.
(Photo AS Monaco rugby) nd À Beausoleil, l’ASM rugby a fait le travail pour remonter le handicap de huit points du match aller… sous les yeux du souverain Albert II.
 ?? ?? Antoine Zeghdar et Nicolas Mas.
Antoine Zeghdar et Nicolas Mas.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco