L'Officiel Déco-Design

Coup de coeur

- PAR HASNA CHAÂBI

À l’abri du tumulte casablanca­is, dans un joli havre de paix aux abords

de l’océan, le nouveau design marocain a élu domicile chez White Space, une jeune enseigne d ’ameublemen­t made in Morocco pleine de

promesses, notamment celle de faire du beau un luxe accessible.

Ici, dans cette villa de Dar Bouazza au style épuré et lumineux, se côtoient les tendances et l’élégance des courbes dans un harmonieux mariage qui fait la part belle à l’art de vivre à la marocaine. Grâce à une ligne de meubles au design moderne, White Space fait savamment rimer créativité et fonctionna­lité.

LA QUÊTE DE L’HARMONIE

White Space a su très rapidement se distinguer grâce à une bonne dose d’audace, laquelle a donné naissance à des créations exclusives aux lignes aussi tendance que disruptive­s. Les formes arrondies sont fluides et élégantes, savant dosage de sensualité et de caractère. Ce précieux équilibre est une véritable marque de fabrique pour l’enseigne marocaine, dont l’objectif est une perpétuell­e quête d’harmonie entre la forme et la fonction.

UNE NOUVELLE VISION DE L’ESPACE

Les temps changent, nos modes de vie aussi, dans ce Maroc à la croisée des mondes qui préserve ses traditions dans sa course à la modernité. C’est en partant de ce constat que White Space s’est penché sur les nouvelles attentes et habitudes des Marocains, afin de leur proposer un design qui leur ressemble et qui se résume en trois mots : contempora­in, durable et accessible. Trois caractéris­tiques qui se matérialis­ent dans trois univers baptisés Tradi, Comfy et Pop, composés de sofas, de tables. White Space défend une nouvelle géométrie, celle qui revendique de nouvelles lignes pour un nouveau design, 100 % marocain et haut de gamme.

AU COEUR DE LA MATIÈRE

Réalisées par des artisans marocains, les collection­s White Space réinventen­t le traditionn­el selon les codes du design internatio­nal, et proposent des meubles innovants qui s’adaptent aux goûts et aux envies de chacun. Les sofas sont adaptables et personnali­sables à souhait : choix des matières, des coloris, des finitions ou encore des dimensions, White Space ouvre grand le champ des possibles.

Meubler un intérieur est un investisse­ment important pour beaucoup de Marocains. Un meuble est plus que jamais destiné à s’inscrire dans la durée. C’est la raison pour laquelle le choix des matériaux se veut des plus rigoureux en matière de qualité. De la phase de conception à la production du prototype, l’ensemble de la chaîne est soumis à des contrôles de qualité réguliers. Une attention toute particuliè­re est accordée à la matière. Le hêtre est ainsi le seul bois utilisé et seule la mousse haute densité sélectionn­ée avec soin et vérifiée pour une durabilité optimale. Sous la beauté visible de l’enveloppe se cache ainsi la force d’une structure bien pensée. Encore une fois, la notion d’équilibre et d’harmonie prend tout son sens.

ANATOMIE D’UN SOFA

Le sofa “L’Intemporel” représente la parfaite incarnatio­n des valeurs et de l’esprit White Space. Ce canapé 4 places qui s’inscrit de par son design moderne dans la tradition des salons européens apporte confort, élégance et originalit­é. “L’Intemporel” est ainsi un savant mélange entre lignes simples et épurées, qui s’articulent autour d’une forme actuelle, le cercle. Les accoudoirs en courbes apportent douceur et sensualité à l’espace, constantes accentuées par le choix d’un velours rasé d’une qualité et d’une douceur exceptionn­elles.

Un soin particulie­r est accordé au traitement des matériaux afin de les inscrire dans le temps. La légèreté des courbes est renforcée par une structure en hêtre séché couvert de mousse haute densité, avec housses amovibles White Space. “L’Intemporel” est soutenu par des pieds en inox, l’un des matériaux les plus solides qui soient. Il passe par un processus rigoureux de découpage laser qui apporte précision, beauté et une parfaite linéarité aux pieds du sofa. S’en suivent les étapes de pliage, de polissage et de finition.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco