L'Officiel Déco-Design

UNE KASBAH, UNE HISTOIRE

- PAR HASNA CHAÂBI

Entre palace et boutique hôtel de charme, Tigmiza, la maison d’Izza en berbère, dresse ses murs ocre et ses dépendance­s stylées au coeur d’un écrin de verdure de deux hectares, dans la Palmeraie de Marrakech, agrémenté de petits sentiers paysagers, de piscines et de bassins. Cet espace unique, empreint de calme et de luxe authentiqu­e, reflète la passion d’une famille qui a mis tout son coeur et son talent pour faire sortir de terre cette adresse en forme de parenthèse hors du temps qui mêle le charme d’une maison d’hôtes au faste d’un hôtel de luxe. Dès le check-in, où l’on patiente dans le salon marocain devant un thé à la menthe et un assortimen­t de gâteaux traditionn­els, le ton est donné : ici, tout est fait pour faire de son séjour un réel moment de plaisir aux accents d’ici ou d’ailleurs. Dans ce cadre idéal, où matériaux nobles et techniques traditionn­elles côtoient harmonieus­ement les objets d’art du monde entier, le lieu, conçu comme un riad, offre à ses hôtes trois univers distincts, comme autant de rêves d’ailleurs aux mille et une couleurs.

VOYAG ES E N C H A M B R ES

Au coeur de la kasbah, où bat le coeur de l’hôtel, dix suites luxueuses de 40 m2 invitent à un véritable tour du monde. Regroupées autour du patio rafraîchis­sant et ses bosquets de bananiers, chacune est décorée dans un style unique invitant au voyage autour du bassin rafraîchis­sant arboré de bananiers. Parmi celles-ci, on peut poser ses bagages dans la suite anglaise au

Niché dans un écrin luxuriant au coeur de la Palmeraie de Marrakech, le Tigmiza Suites & Pavillons est une forteresse, reflet de la tradition berbère. Habillée de terre telle une authentiqu­e kasbah, elle propose à ses

hôtes privilégié­s des instants dépaysants. Visite guidée.

et ses colonnes alignées s’élançant jusqu’au plafond, si haut que, lorsqu’il s’ouvre, il semble rejoindre le ciel, propose des soins capables de combler les plus exigeants : hammams, cabines de massage, sauna… sans oublier, dans le parc, les jacuzzis d’eau de mer en bordure de piscine à débordemen­t. L’environnem­ent dynamisant de l’océan est d’ailleurs le lieu idéal pour une “Détox douce”. Au programme : Pilates et yoga associés à un ensemble structuré de soins au Spa, histoire d’instaurer le temps de quelques jours des changement­s positifs et durables pour son bien-être quotidien.

GOÛTER L A MER

Au bout du ponton qui s’étire loin sur la lagune, La Sultana Oualidia offre, le temps d’un repas, des mets aux saveurs de la mer qui savent réjouir les yeux autant que les papilles : bar en croûte de sel et poissons grillés, langoustes, huîtres, bouillabai­sse, oursins, coquillage­s… pour un festin d’iode en regardant les floukas glisser sur les eaux claires. Ce sont ces mêmes petites embarcatio­ns que l’on emprunte pour traverser la lagune le temps d’une escapade gourmande nichée dans une crique, découvrir les parcs à huîtres qui ont fait la réputation de la région ou embarquer pour une excursion ornitholog­ique. En somme, tout un monde entre terre et océan, qui invite à l’évasion.

 ??  ?? L’HÔTEL EST STRUCTURÉ
AUTOUR D’UN BASSIN RAFRAÎCHIS­SANT ARBORÉ DE PALMIERS, D’OLIVIERS ET DE BANANIERS.
L’HÔTEL EST STRUCTURÉ AUTOUR D’UN BASSIN RAFRAÎCHIS­SANT ARBORÉ DE PALMIERS, D’OLIVIERS ET DE BANANIERS.
 ??  ??
 ??  ?? L a Sult ana Oualidia, Parc à huî tre s n° 3, Oualidia, Maro c. Tél. : 05 23 36 65 95.
L a Sult ana Oualidia, Parc à huî tre s n° 3, Oualidia, Maro c. Tél. : 05 23 36 65 95.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco