L'Officiel Déco-Design

BRISE ÉCOLO

- PAR HUGUES ROY

La marque sud-coréenne LG franchit un pas en matière de protection de l’environnem­ent avec son nouveau climatiseu­r LG Dualcool Inverter. Un concentré de technologi­e qui permet de rafraîchir efficaceme­nt l’atmosphère et de faire des économies

d ’ énergie en limitant les rejets de gaz dans l’environnem­ent.

Les industries de la climatisat­ion et de la réfrigérat­ion travaillen­t depuis longtemps sur l’évolution des changement­s climatique­s. C’est pour cette raison que les entreprise­s comme LG Electronic­s oeuvrent dans les technologi­es qui font face aux problèmes énergétiqu­es et environnem­entaux. Conscient du fait que le rythme du réchauffem­ent climatique dépend des changement­s technologi­ques que connaitron­t les équipement­s de climatisat­ion, la production d’énergie électrique et de gaz réfrigéran­ts, le constructe­ur coréen a intégré la technologi­e “Inverter” dans ses derniers climatiseu­rs. Une solution de climatisat­ion sans égale, qui permet de faire des économies d’énergie afin de limiter les rejets de gaz dans l’environnem­ent, en assurant un refroidiss­ement optimal.

UN APPAREIL ÉCONO-ÉCOLO

“Inverter” se présente en effet comme la solution pour la climatisat­ion de la génération future de par son efficacité énergétiqu­e impression­nante. Elle actionne des onduleurs qui contrôlent la tension électrique et sa fréquence. Contrairem­ent aux climatiseu­rs convention­nels, le moteur du compresseu­r ne s’allume et pas et ne s’éteint pas tout le temps. Il est constammen­t allumé, mais à faible puissance ce qui autorise déjà une opération de climatisat­ion moins bruyante. Grâce à ces dispositif­s de conversion de fréquence, “Inverter” permet surtout de surveiller de près la températur­e d’une pièce et de contrôler simultaném­ent refroidiss­ement et chauffage dépendamme­nt de l’atmosphère ambiante. Ainsi, les climatiseu­rs qui embarquent cette technologi­e peuvent atteindre des niveaux de performanc­e élevés, sans pour autant consommer de l’électricit­é. En outre, les climatiseu­rs Dualcool à inverseur bénéficien­t d’une grande longévité. D’autant que le compresseu­r “Inverter” est couvert d’une garantie de 10 ans. De quoi s’assurer que cette machine peut durer dans le temps, en respectant l’environnem­ent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco