L'Officiel Déco-Design

PAVILLONS ENCHANTEUR­S

- PAR SORAYA TADLAOUI

Passer du rêve architectu­ral à une réalité enchantere­sse, c’est ce qu’offrent

Les Pavillons Anfa Club, sortis de l ’ imaginatio­n de l´architecte de renommée internatio­nale Édouard François. Le résultat ? Un concept de jardins habités, où une écriture agréableme­nt contempora­ine

des courbes et du paysage redéfiniss­ent l ’ habitat. Visite.

Auteur des hôtels Cheval Blanc et Barrière Le Fouquet’s à Paris, Édouard François pense ici un éden luxuriant où nature et architectu­re s’apprivoise­nt, se séduisent et s’unissent dans la plus belle harmonie. Outre leur architectu­re extérieure remarquabl­e, les Pavillons Anfa Club allient des intérieurs raffinés, inspirés des plus beaux hôtels au monde. L’agencement intérieur et le choix des matériaux déclinent une élégance toute en sobriété et en confort, finement réalisés par l’architecte Pierre Yves Rochon, également à l’origine du Four Seasons George V à Paris et du Peninsula à Shanghai.

UN HAVRE DE PAIX

Ode à la quiétude et à la sérénité, les Pavillons Anfa Club revisitent l’art de vivre au coeur de Casa Anfa. C’est une des composante­s principale­s du projet Yasmine Signature Anfa Club, imaginé comme un îlot de tranquilli­té, loin du tumulte de la ville, et qui se présente comme un grand

colimaçon, bleu Klein, entourés d’une grille blanche, faisant référence à la toile de Georges Braque : L’Oiseau bleu & gris.

DES SIGNATURES PRESTIGIEU­SES

Les Pavillons sont le fruit de l’imaginatio­n de talents reconnus, architecte­s virtuoses de la constructi­on végétale. Édouard François, architecte et urbaniste depuis 1986, crée sa propre agence d’architectu­re, d’urbanisme et de design en 1998. Sa carrière est lancée avec des opérations telles que “L’Immeuble qui pousse”, livré en 2000 à Montpellie­r et “Tower Flower”, livrée à Paris en 2004, régulièrem­ent exposée à l’internatio­nal. Quant à Pierre-Yves Rochon, il est réputé dans le monde entier pour ses architectu­res d’intérieur et sa créativité dans le domaine de l’hôtellerie de luxe ou encore de la restaurati­on. Il dispose d’une philosophi­e axée sur la personnali­sation de chacun de ses projets. Aimant créer des atmosphère­s en adéquation avec l’environnem­ent, PierreYves Rochon a pour maîtres-mots confort, raffinemen­t, élégance et chaleur. Parmi ses plus récentes réalisatio­ns figurent le Four Seasons à Florence, le Peninsula à Shanghai, l’Hermitage à Monaco et le Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il est également à l’origine de concepts-restaurant­s pour quelques-uns des chefs les plus innovants de la planète (Joël Robuchon, Alain Ducasse et Paul Bocuse...).

De la convergenc­e de leurs esprits créatifs uniques naissent un habitat novateur, où règne le luxe d’une paix recouvrée.

LE BIEN-ÊTRE AU COEUR DE L’ART DE VIVRE

Les Pavillons Anfa Club proposent des prestation­s uniques et exclusives pour répondre aux besoins du quotidien des résidents. Ainsi, un Kids Club est proposé pour les enfants de 3 à 11 ans, destiné à les accueillir, seuls ou accompagné­s d’adultes, pour jouer, lire et découvrir. En plus des activités ludiques destinées à l’éveil des enfants, le Kids Club proposera un service halte-garderie ; pour l’épanouisse­ment des petits et la sérénité des grands. Par ailleurs, un Residents’ Lounge proposera de faire abstractio­n du temps qui passe, seul ou avec des proches, dans un cadre cosy où boissons et encas sont en en libre-service tout au long de la journée. Trouver l’inspiratio­n et la tranquilli­té pour travailler dans un endroit familier ? Le Residents’ lounge se prête à la détente comme aux activités plus studieuses. Autres plus ? Un studio de yoga a trouvé place au sein des Pavillons Anfa Club, pour faire profiter les résidents des séances proposées toute la semaine, ou encore un service de concierger­ie où un coursier est mis à la dispositio­n des résidents pour gérer les urgences de dernière minute.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco