L'Officiel Déco-Design

ODYSSÉE OLFACTIVE

- PAR HUGUES ROY

Avec leur format particuliè­rement généreux et leurs senteurs singulière­s, les nouvelles bougies trois mèches d ’Ulili s’utilisent à l ’ intérieur de la maison comme à l ’extérieur, pour une atmosphère de caractère divinement marocaine. Une source de volupté au temps de diffusion démultipli­é qui tombe à point nommé pour les fêtes de fin d ’année.

Depuis ses débuts, il y a 8 ans, Ulili, le jeune label marocain de bougies parfumées, insuffle à ses créations un esprit, une signature singulière, une véritable marque de fabrique. Fabricatio­n artisanale dans la tradition grassoise, cires végétales et d’abeilles garanties sans produits chimiques, mèche de coton sans plomb, accords exclusifs à base d’ingrédient­s marocains 100% naturels et calices façonnés à la main par un céramiste tangérois caractéris­ent ces créations raffinées aux noms évocateurs qui charment l’imaginaire et mettent en avant les plus belles fragrances du terroir marocain. Déclinées en deux tailles (classique et médium), neuf fragrances uniques composent aujourd’hui ce bel univers olfactif qui embaume les intérieurs les plus raffinés aux quatre coins du monde, de New York à Paris en passant par Dubaï ou encore Londres.

Cependant, parce qu’une bougie parfumée ne dure jamais assez longtemps, Ulili vient de lancer un nouveau formats de 900 grammes pour trois de ses bougies iconiques : “Musk E’lil”, “Louisa” et “Oum Rabie”. Au coeur d’un généreux contenant sérigraphi­é en céramique craquelée, trois flammes assurent leur combustion parfaite en mariant à leur douce lumière la fragrance suave du galant de nuit, les senteurs régressive­s d’une verveine gourmande ou la fraîcheur vivifiante des hespéridés. De véritables concentrés de nature et de réminiscen­ces, au temps de diffusion démultipli­é, qui convoquent les souvenirs d’enfance et nous entraînent au coeur d’un jardin, un soir d’été, ou sur les rives d’un fleuve dans la lumière d’un soleil printanier. Alors, fermez les yeux, et laissez-vous emporter… pour 120 heures de bonheur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco