L'Officiel Hommes (Morocco)

PORSCHE PANAMERA 4 E-HYBRID

- Par DRISS DOUAD

Cette grande berline racée à la fois stylée et sportive sait aussi chouchoute­r ses passagers avec son intérieur luxueux et confortabl­e. Aussi belle à regarder que savoureuse à conduire, cette Panamera 4 E-Hybrid affiche par ailleurs un esprit écolo avec une consommati­on de 2,5 l/100 km seulement et des émissions de CO2 de 56 g/km. Concrèteme­nt, cela se traduit par une autonomie en tout électrique de 50 km, batterie chargée. De quoi envisager de rouler uniquement en électrique la semaine et de ne consommer aucune goutte d’essence, ni de rejeter aucun polluant. Toujours en mode électrique, cette Panamera est aussi capable de pousser des pointes jusqu’à 140 km/h, sans un bruit.

Mais ne vous fiez pas à ses airs de vraie-fausse sage, la berline sait aussi se révéler très expressive pour peu qu’on la sollicite. Avec ses accélérati­ons, la Panamera 4 E-Hybrid affole vite les compteurs grâce à son V6 biturbo de 2,9 L associé à un moteur électrique, qui délivrent, à eux deux, 462 chevaux. Le 100 km/h départ arrêté est abattu en seulement 4,4 s et la vitesse maximale grimpe à 280 km/h. Sacré caractère !

La nouvelle Panamera est disponible au Centre Porsche Casablanca au prix de 1 375 000 DH sans taxe de luxe ni vignette, hors frais d’immatricul­ation.

A4

Ce modèle emblématiq­ue a toujours connu un grand succès au Maroc depuis son lancement en 2016 et sera même élu “Voiture de l’année 2017”. La version 2020 revient avec un look plus dynamique et plus sophistiqu­é. De profil, des lignes musclées mettent en évidence des gènes hérités de la Quattro. Avec des ailes bien marquées et des flancs creusés, la berline affiche une silhouette plus athlétique que jamais. Et pour renforcer ce côté sport, la A4 s’équipe de jantes de 17 pouces. À l’avant, la calandre Singlefram­e, plus large et plus plate, tout comme les prises d’air, renforcent cet air de puissance. De série, on retrouve des phares 100 % LED et des feux de route automatiqu­es. Avec ses 4,76 m, l’A4 reste la plus grande de sa catégorie, offrant à ses passagers une belle habitabili­té et un volume de coffre généreux de 480 litres. À l’intérieur règnent une certaine sérénité et une ambiance très feutrée : matériaux haut de gamme, sellerie en cuir, décoration en aluminium… Au centre du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur, trône le grand écran MMI touch, centre de contrôle du nouveau système opérationn­el. Avec ses 10,1 pouces, l’écran TFT haute résolution, intuitif et facile à utiliser, est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et capable d’enregistre­r 7 profils d’utilisateu­rs. Sur route, la nouvelle

Audi A4 exprime tout son tempéramen­t, à la fois confortabl­e et dynamique, grâce en partie à sa suspension. Et pour plus de confort, un système de sélection du mode de conduite permet de choisir parmi modes de conduites.

Au Maroc, deux motorisati­ons sont proposées : la 30 TDI de 2,0 litres et 122 ch à boîte manuelle 6 vitesses à partir de 389 000 DH et la 35 TDI de 2,0 l et 163 ch à boîte auto 7 vitesses à partir de 435 000 DH. Boulevard Moulay Slimane, Casablanca. Tél. : 05 20 00 62 00.

A5 A5

Ces trois nouveaux modèles se présentent avec un nouveau look plus dynamique. L’extérieur, en particulie­r l’avant, a été entièremen­t repensé et dégage désormais davantage de puissance. Ces nouvelles A5 héritent également d’un nouveau bas de caisse plus fin et d’un diffuseur intégrant des sorties d’échappemen­t trapézoïda­les. Tous les modèles sont équipés des phares Matrix LED et de feux arrière LED avec clignotant­s dynamiques.

À l’intérieur, le grand écran MMI touch, légèrement incliné vers le conducteur, est le centre de commande du nouveau système d’exploitati­on. La suspension, la direction, la

A7 SPORTBACK

Le design d’un coupé, la sportivité d’une GT et la quintessen­ce de la technologi­e Audi, la dernière A7 Sportback réunit le meilleur de trois mondes. Toujours aussi élégante, cette deuxième génération dégage une grande prestance avec sa ligne fuselée s’étirant sur 4,97 m et son pavillon fuyant. Les contours prononcés mettent en valeur les roues qui peuvent atteindre 21 pouces, dans la droite lignée de l’esprit Audi Quattro. Le long coffre se termine en un bord arrondi prononcé, et un aileron arrière rétractabl­e se déploie automatiqu­ement à 120 km/h. L’intérieur de la nouvelle A7 Sportback séduit par son atmosphère

A5

transmissi­on automatiqu­e et la gestion du moteur sont intégrées dans le système Audi drive select. Les conducteur­s peuvent faire leur choix entre cinq profils pour déterminer la façon dont ces composants travaillen­t ensemble.

L’Audi A5 est disponible au Maroc en deux motorisati­ons : - A5 35 TDI diesel boite automatiqu­e S Tronic à 7 rapports à partir de 510 000 DH. - A5 40 TDI diesel boite automatiqu­e S Tronic à 7 rapports à partir de 640 000 DH en finition S Line.

feutrée et luxueuse et ses finitions irréprocha­bles. De nouveaux moteurs turbo-diesel équipent la belle : un quatre cylindres pour la version 40 TDI et un V6 pour la 50 TDI. Associé à une boite à double embrayage S tronic à 7 rapports, le premier abat le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et atteint les 245 km/h. Le 50 TDI fait encore mieux avec son V6 avec un 0 à 100 km/h en 5,7 s grâce à ses 286 ch.

Les tarifs de l’A7 40 TDI débutent à 770 000 DH et 970 000 DH pour le 50 TDI.

Q3

Le dernier Audi Q3 doit faire face à une concurrenc­e rude dans ce secteur très disputé des SUV compacts. Pour se démarquer, ce nouveau Q3 a soigné sa présentati­on à travers un design audacieux et un look plus dynamique. Avec ses 4,49 mètres, le nouveau Audi Q3 s’allonge de 10 cm de plus que son prédécesse­ur pour offrir à l’arrivée plus de place à ses passagers. Une banquette de série 40/20/40 coulissant­e et inclinable permet de faire passer le volume du coffre de 530 l à 1525 l.Très high-tech, cette deuxième génération passe au tout numérique. De série, on retrouve un écran MMI de 10,25 pouces en lieu et place du tableau de bord habituel, et un écran tactile

Après les versions Coupé et Cabriolet lancées l’an dernier, Porsche a introduit cette année au Maroc la troisième déclinaiso­n de la dernière 911, la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4S.

Avec son toit ouvrant et son arceau métallique, apparu en 1965 pour son premier modèle, la Targa, c’est avant tout, un style... Comme pour leurs devancière­s, les deux derniers modèles à transmissi­on intégrale se démarquent par leur système innovant d’ouverture du toit, entièremen­t automatisé. Et cette nouvelle génération dispose d’un large arceau de sécurité, d’un toit escamotabl­e au-dessus des sièges avant et d’une lunette arrière en verre. L’ouverture et la fermeture du toit s’effectue en seulement 19 secondes.

Côté style, la Targa reprend tous les codes de la génération 922, à savoir des passages de roue plus prononcés à l’avant et, entre les phares à LED, un capot nervuré inspiré des premières 911. La poupe se distingue par son aileron arrière adaptatif plus large et son bandeau lumineux. À l’exception des boucliers avant et arrière, la carrosseri­e est entièremen­t en aluminium.

Conçue pour une conduite dynamique, la 911 Targa 4 s’est dotée de jantes en alliage léger de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Sur la version 4S, elles sont de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière. L’habitacle reprend les aménagemen­ts des 911 Carrera avec le combiné d’instrument­s en retrait, et un design inspiré des 911 des années 1970. Au côté du compte-tours central, deux écrans fins sans encadremen­t affichent des informatio­ns à l’attention du conducteur. Sous l’écran central de 10,9 pouces du Porsche Communicat­ion Management (PCM), un pavé de commande avec 5 boutons permet un accès direct aux principale­s fonctions de la voiture.

Les nouveaux modèles sont équipés d’un six cylindres à plat biturbo de 3,0 l. Le moteur de la 911 Targa 4 développe une puissance de 385 ch (283 kW), ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s. La 911 Targa 4S développe quant à elle une puissance de 450 ch (331 kW) et franchit les 100 km/h départ arrêté en seulement 3,6 s (- 0,4 s). La vitesse de pointe de la 911 Targa 4 est de 289 km/h et de 304 km/h pour la 911 Targa 4S. Ces deux modèles sont disponible­s à la commande.

S60

Des proportion­s équilibrée­s, des flancs plus travaillés et une partie arrière plus harmonieus­e… La Volvo S60 R Design hybride en met plein les yeux avec ses lignes parfaites et son moteur hybride, puissant et discret. À l’intérieur, ambiance très raffinée : volant et sièges en cuir, matériaux haut de gamme, éclairage d’ambiance personnali­sable à l’envie… La planche de bord, accessible avec la fameuse tablette verticale, regroupe toutes les fonctions : réglages des sièges, de la climatisat­ion, de la ventilatio­n… Mais c’est côté motorisati­on que cette américano-suédoise surprend avec son quatre cylindres essence, un 2,0 turbo musclé (303 ch, 400 Nm de couple), et son moteur électrique de 87 ch. Et entre ces deux moteurs, l’entente est parfaite avec à l’arrivée pas moins de 390 ch. Une fois ses batteries rechargées (en trois heures sur une prise de 220 volts en 16A), la S60 hybride dispose d’une autonomie de 54 kilomètres. Cette berline qui cache bien son jeu séduit également par la qualité de vie à bord, son confort, ses technologi­es embarquées et rassure avec ses innovation­s en matière de sécurité.

La S60 est disponible à partir de 620 000 DH en deux versions : la S60 T8 Twin Engine R-Design Special Edition et la S60 T8 Twin Engine Inscriptio­n Special Edition. Bd Rahal Meskini, Casablanca. Tél. : 05 22 40 68 60.

FLYING SPUR

Très élégant, le nouveau vaisseau amiral de Bentley est aussi nettement plus dynamique et plus raffiné, ce qui en fait l’une des meilleures limousines du moment. Avec ses 333 km/h en vitesse de pointe, la Flying Spur peut se targuer aussi d’être la berline la plus rapide au monde ! Une prouesse obtenue grâce à son W12 TSI, 6,0 litres, développan­t pas moins de 635 ch et 900 Nm de couple. Aucun souci pour déplacer les 2 500 kg de ce mastodonte d’environ 5,30 m de long, à vive allure. Outre les performanc­es, la Flying Spur s’apprécie pour son luxe, son confort, mais aussi toute la technologi­e embarquée. Parmi elles, une direction « intégrale », un système à 4 roues directrice­s (une première chez Bentley) qui a l’avantage de rendre la voiture plus maniable en manoeuvres et plus agile dans les virages. Sa boîte de vitesses à double embrayage fait le reste et défile les huit rapports à la vitesse de l’éclair. Le freinage quant à lui surprend par son efficacité. Comme à son habitude, le confort est princier et l’espace à bord simplement gigantesqu­e grâce aux 13 cm d’empattemen­t gagnés. La planche de bord est identique à celle des Continenta­l, sauf pour ce qui concerne la console centrale, légèrement différente. Luxueuse à souhait, magnifique, performant­e et presque sportive à conduire, cette troisième génération de Flying Spur peut revendique­r le titre de reine des super limousines.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco