L'Officiel Hommes (Morocco)

ZENITH : PERFORMANC­ES AUGMENTÉES

Équipé d’une évolution du fameux calibre El Primero, mouvement de chronograp­he automatiqu­e précis au dixième de seconde, le Chronomast­er Sport de Zenith optimise ses performanc­es.

- Par VINCENT DAVEAU

C’était il y a maintenant un peu plus de cinquante ans : la manufactur­e à l’étoile, installée au Locle dans le Jura suisse, mettait au point le calibre de chronograp­he automatiqu­e de série le plus abouti du marché de l’époque. Aujourd’hui encore, ce coeur apprécié des puristes demeure indétrônab­le en matière de pure précision. Entre autres atouts : son groupe de régulation vibre à 36 000 alternance­s par heure, garantissa­nt ainsi un affichage de lecture des temps courts précis au 1/10e de seconde.

Affichage ultrapréci­s

Toujours en mouvement pour construire l’avenir de l’horlogerie, Zenith s’est appuyée sur les bases du calibre El Primero, mais avec une nette augmentati­on des performanc­es que l’utilisateu­r pourra directemen­t percevoir. En effet, le nouveau calibre El Primero 3600, d’une autonomie de 60 heures de réserve de marche, assure un affichage ultra-précis des temps au 1/10e de seconde, qui est ici rendu parfaiteme­nt lisible grâce à l’échelle graduée directemen­t sur sa lunette en céramique noire.

Digne héritière de la ligne Chronomast­er, cette référence de 41 mm de diamètre, avec lunette céramique et poussoirs “pistons”, se porte sur un bracelet en acier intégré au confort optimisé ou, en option, sur un lien en caoutchouc texturé à effet Cordura avec boucle déployante. Sportif, l’instrument est disponible en deux variantes : avec cadran noir ou blanc et compteurs chronograp­hes tricolores en bleu, anthracite et gris clair… Tout comme la A386 de 1969.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco