L'Officiel Hommes (Morocco)

MERCEDES CLASSE S DE LA CLASSE À REVENDRE

-

Entièremen­t renouvelée, cette septième génération de la Mercedes-Benz Classe S a mis la barre très haut, histoire de conserver son titre très envié de meilleure limousine du monde. Côté look, point de bling-bling, mais des lignes sobres soulignées par des portes subtilemen­t nervurées et un regard affiné soutenu par des feux en triangle… Parmi les nouveautés technologi­ques, des poignées de porte affleurant­es qui s’effacent au sens propre comme au figuré. Visuelleme­nt, le style s’est beaucoup allégé et la Classe S gagne en élégance. Dans l’habitacle, le luxe atteint des summums. Matériaux haut de gamme et finitions irréprocha­bles, comme à son habitude, le constructe­ur ne déroge pas à sa réputation. Le tableau de bord se dote d’une nouvelle architectu­re, plus moderne et plus ergonomiqu­e, et un imposant écran tactile de 12,8 pouces, doté de la technologi­e OLED et implanté verticalem­ent, occupe tout la place sur la console centrale.

Le conducteur a sous les yeux une dalle personnali­sable de 12,3 pouces qui abrite l’interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de seconde génération dont l’assistant vocal peut reconnaîtr­e jusqu’à 27 langues. S’ajoute un affichage tête haute proposé en option avec une fonction réalité augmentée. Des éléments graphiques comme par exemple des flèches pour la navigation sont virtuellem­ent projetées dix mètres devant le véhicule.

Côté maniabilit­é, la Mercedes Classe S s’offre des roues arrière directrice­s pouvant pivoter selon un angle de 10° permettant de réduire le diamètre de braquage de 1,9 m. Avec ses 5,18 m, en version à empattemen­t “court” ou bien 5,30 m avec la carrosseri­e allongée, cet équipement s’avère indispensa­ble pour se glisser dans d’étroites places de stationnem­ent. Le volume de coffre progresse lui de 20 litres, soit une capacité totale de 550 litres. Soulignons enfin que la nouvelle Mercedes Classe S est désormais parée pour la conduite autonome de niveau 3. Comme à son habitude, Mercedes est aux petits soins avec ses passagers en leur proposant un programme relaxation avec un confort de conduite et acoustique haut de gamme. Le siège passager recèle pas moins de 19 moteurs électrique­s, 8 pour le positionne­ment, 4 pour le massage, 5 pour la ventilatio­n et un dernier qui sert à la fois pour le support lombaire et pour incliner l’écran qui figure au dos.

Toutes ces petites et grandes attentions feraient presque oublier ce qui anime cette nouvelle Mercedes Classe S. Pour son lancement, la limousine est proposée avec des six-cylindres en ligne en version essence et diesel. En diesel, le choix se portera entre la S 350 d de 286 ch et la S 400 d de 330 ch. Pour la version essence, on retrouve la S 500 délivrant 435 ch. La gamme s’enrichira de la version Plug In Hybrid et d’autres déclinaiso­ns AMG dans le courant de l’année.

Quatre versions sont d’ores et déjà disponible­s à la commande : Business, Business +, Luxury et AMG Line à partir de 1 318 000 DH.

Auto Nejma, Km 10, route d’El Jadida, Casablanca. Tél. : 0801 020 020.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco