L'Officiel Maroc

Anatomie d’un sac : LE “Peekaboo” de Fendi

- Par maud gabrielson Photograph­ie douglas mandry

page 29

Ce désormais classique de la maison romaine continue de distiller ses secrets au fil des saisons et de ses réinterpré­tations. Zoom sur un sac iconique, aussi élégant que désirable.

Un gardien de secrets

L’idée du sac “Peekaboo”, présenté pour la première fois lors du défi lé printempsé­té 2009, est née des souvenirs d’enfance de Silvia Fendi : il doit en effet son nom au jeu de cache- cache bien connu des petites têtes blondes. Luxueux à l’extérieur comme à l’intérieur, il recèle en son sein bien des secrets, dont des pochettes et des recoins. Sur le modèle présenté ici, le logo de la maison italienne est brodé d’un velours doux et précieux.

Une élégance chuchotée

Lancé en pleine folie des it-bags, le “Peekaboo” de Fendi a pris le contre-pied de l’ostentatio­n. Ici, l’élégance se devine plus qu’elle ne se crie et elle se laisse apprivoise­r sans jamais tomber dans le bling. Imaginé dans les matériaux les plus luxueux – cuir nappa ou grené, piqué de perles, de rivets ou de broderies faites à la main… –, il devient rapidement le confident des femmes en quête d’un accessoire au luxe discret.

Un nouvel intemporel

Aujourd’hui inscrit dans le patrimoine de la maison Fendi, au même titre que l’incontourn­able sac “Baguette”, le “Peekaboo”, même s’il mue à chaque saison, est l’un de ces intemporel­s que l’on se transmet de génération en génération. Décliné en trois formats – micro, mini et grand –, il séduit, à chaque réinterpré­tation et changement de peau, les adeptes du chic made in Italy.

sac “peekaboo”, à partir de 26 950 dh. fendi, morocco mall, bd de l’océan, aïn diab, casablanca. tél. : 05 22 79 21 70.

29

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco