L'Officiel Maroc

La mode de demain

Maje, la marque parisienne aux racines marocaines, célèbre ses vingt ans cette année. L’âge de tous les possibles qu’elle aborde à travers des campagnes en rupture avec ses codes visuels habituels. Et l’envie de réinventer demain.

- Par soraya tadaloui www.maje.com

Pour son vingtième anniversai­re, Maje célèbre hier pour inventer demain, en envisagean­t ce tournant symbolique sous le signe du futur. L’idée ? Rediriger la lumière vers une nouvelle génération d’artistes, photograph­es, peintre, vidéaste, en les laissant composer les prochains chapitres de l’histoire de la maison, tel est le concept des campagnes 2018 de la marque.

La saison dernière, la marque inaugurait cette impulsion vers le futur autour de trois thèmes et de trois lieux : l’amitié au Maroc, la famille à Paris, l’amour à Londres. Un hommage fait à la femme Maje qui s’est réinventée au fi l des années.

FILLES D’AUJOURD’HUI, ALLURES DE DEMAIN

Pour sa deuxième campagne anniversai­re, 20 ans après sa naissance, Maje fait de nouveau confiance à la jeune photograph­e et artiste Coco Capitan pour capturer cet état transitoir­e, cet âge où la vie bascule. Cette saison encore, le label a choisi des mannequins qui sont tout autre chose, parce que leur curiosité les pousse à étudier, découvrir, expériment­er plutôt que de poser. Loin des standards, expression­s d’une diversité empreinte de modernité, ces trois jeunes femmes aux origines variées représente­nt l’harmonie du métissage cher à la marque depuis sa création. Coco les shoote comme dans un yearbook, ces recueils de photos et de souvenirs inscrits dans la tradition universita­ire américaine.

Ces femmes qui ne pensent qu’aux lendemains qui chantent et présent qu’on dévore, le réalisateu­r Simon Cahn les fait se livrer dans les couloirs de la fac. Des vidéos dans lesquelles elles disent leurs souvenirs, ce qui les meut aujourd’hui.

Pêle-mêle, photograph­e, vidéaste et modèles composent ensemble cette galerie de portraits d’une jeunesse qui rêve son avenir pour mieux le construire, avec en tête cette antienne libératric­e qui accompagne désormais la maison : “Dream Tomorrow”.

 ??  ?? Ci-dessus : “Dream Tomorrow”, livre anniversai­re, réunit les plus belles créations de Maje depuis 20 ans. Ci-contre : campagne Maje automne-hiver 2018-2019.
Ci-dessus : “Dream Tomorrow”, livre anniversai­re, réunit les plus belles créations de Maje depuis 20 ans. Ci-contre : campagne Maje automne-hiver 2018-2019.
 ??  ?? Judith Milgrom, la fondatrice de Maje.
Judith Milgrom, la fondatrice de Maje.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco