L'Officiel Maroc

La “Twenty~4 automatiqu­e” de Patek Philippe

Avec son mouvement mécanique de belle facture et son design raffiné, le nouveau garde-temps de la mythique marque horlogère s’impose comme le complice des femmes modernes et actives.

- Par hugues roy

Origines

En 1999, Patek Philippe a devancé les aspiration­s d’une clientèle jeune et dynamique en lançant le modèle exclusivem­ent féminin “Twenty~4 ”, qui s’est imposé comme un très grand succès. Élégante à toute heure du jour et de la nuit – d’où son nom – et équipée d’un mouvement à quartz ( hormis une version haute joaillerie avec calibre à remontage manuel en 2003), cette montre-manchette a été déclinée depuis lors dans plusieurs variantes en acier ou en or. Vingt ans après sa création, elle se réinvente à travers un nouveau modèle avec mouvement mécanique à remontage automatiqu­e et boîtier rond.

Style

Ce nouveau modèle est décliné en cinq versions : deux en acier avec lunette sertie de diamants, deux en or rose avec lunette sertie de diamants et une en or rose avec lunette, bracelet et couronne sertis de diamants. Le mode de sertissage original, de style “Dentelle”, se distingue par un double rang de pierres précieuses placées en quinconce. Conforméme­nt aux exigences du Poinçon Patek Philippe, les diamants sont tous de qualité Top Wesselton Pur, de taille irréprocha­ble et sertis dans les règles de l’art.

Savoir-faire

Doté d’un cadran épuré et très lisible, avec des chiff res arabes appliqués en or et des aiguilles de type “bâton”, ce futur classique de la montre féminine est animé par le calibre 324 S C. Ce mouvement mécanique maison à remontage automatiqu­e est constitué de 217 composants et mesure 27 mm de diamètre pour 3,57 mm d’épaisseur. Sa masse oscillante en or ornée d’une croix de Calatrava assure un remontage du barillet garantissa­nt environ 45 heures de réserve de marche. L’ensemble, estampillé du Poinçon Patek Philippe est précis, fi ni à la perfection et visible par le fond saphir transparen­t.

montres “twenty~4 automatiqu­e” 36 mm de patek philippe, boîtier en or rose serti de 160 diamants, cadran argenté avec finitions “shantung”, bracelet en or rose avec fermoir déployant breveté. disponible chez passion, 83, rue moussa ben noussaïr, casablanca. tél. : 05 22 47 00 08/09.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco