L'Officiel Maroc

Dans la cour des grands

Repéré par les experts pour l’authentici­té de ses créations, le jeune desinger maroco-hollandais Karim Adduchi fera ses débuts dans le calendrier de la Fashion Week parisienne à la fin du mois. Présentati­on.

- Par soraya tadlaoui karimadduc­hi.com

Son dernier show prenait place dans une église d’Amsterdam. Pour la saison automne-hiver 2019-2020, c’est à Paris que le designer marocain s’aventurera, où il fait désormais partie du calendrier des défi lés.

Depuis 2015, Karim Adduchi explore avec sa marque éponyme les méandres du mélange d’influences. Entre son enfance dans les montages du Rif bordées par la mer et un cursus au Gerrit Rietveld Academy, le créateur raconte une vision où la femme est une guerrière couture, libre, féminine, portant avec ferveur et fierté des références culturelle­s intelligem­ment distillées. Porté par l’envie de montrer une femme riche de ses imperfecti­ons, forte de ses faiblesses, ce sont des histoires de femmes au-delà de la mode Karim Adduchi raconte à travers ses créations aux découpes inventives et aux coupes alambiquée­s.

Social fashion designer Ainsi pour sa collection She Has 99 Names, Karim impliquait des femmes de tous horizons - femmes au foyer, étudiantes, réfugiées… -, injectant un caractère authentiqu­e dans une industrie très souvent taxée de déconnecté­e du réel. Le but ? Créer une communauté autour d’un travail collectif, menée de bout en bout dans le même studio où chacun fait partie du processus créatif, où chacun raconte son histoire. Le résultat ? Une collection mosaïque aux références berbères claires, entre motifs et textiles typiques, présentée au coeur d’une église, pour un contraste saisissant qui a surpris les médias hollandais. Qualifié de “social fashion designer”, le jeune Marocain au parti-pris atypique racontera sa prochaine aventure sur les catwalks parisiens, où il est désormais attendu de pied ferme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco