L'Officiel Maroc

Made in India

Elle avait lancé avec sa soeur une marque d’accessoire­s et de prêtà-porter empreinte de fantaisie. Aujourd’hui, Nisrine Harakat présente sa première collection en solo à l’univers mystique imaginée en Inde. Immersion.

- Par soraya tadlaoui instagram.com/ harakat.studio

De l’ambiance colorée et enthousias­te que l’on connaissai­t de la griffe Harakat Sisters, fondée il y a quelques années par les soeurs maroco-libanaises Nisrine et Sara, on retrouve dans cette première ligne signée par Nisrine cette obsession du voyage et l’amour de coupes aux lignes fortes. Entièremen­t pensée, coupée et cousue par cette passionnée de périples autour du monde, cette première collection griffée Harakat reflète un coup de foudre. Celui ressenti en découvrant l’Inde et sa culture. Entre esprit nomade et allusions mystiques, c’est en effet à l’issue d’un voyage quasi initiatiqu­e dans cette contrée que la jeune femme entreprend de dessiner une ligne de vêtements.

Sur des silhouette­s oversized - combinaiso­ns, chemises, pantalons larges - sont brodés des messages et mantras indiens. De même, d’inventives boots-babouches voient leur cuir mentionner la position géographiq­ue du pays qui a suscité tant d’émoi en la créatrice.

Cependant, on aurait tort de cantonner cette collection dans une ambiance bohème, car loin des surenchère­s d’imprimés chers au vestiaire folk, Nisrine Harakat livre au contraire des propositio­ns architectu­rées, monochrome­s, aux matières lourdes (gabardine, velours), et aux coupes minimalist­es. Une certaine pureté, perturbée avec contempora­néité par des messages, pour une collection qui invite à un retour à l’essentiel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco