L'Officiel Maroc

JAMAIS SANS SA FILLE

C’est l’arme secrète de la directrice artistique de Dior : Rachele Regini est la co-exploratri­ce intellectu­elle de sa mère, Maria Grazia Chiuri. Rencontre à New York avec une millennial bien dans l’air du temps.

- Par karen rouach Photograph­ie nathan perkel

Jean droit, col roulé et boots de cow- boy, Rachele Regini semble aussi à l’aise dans son uniforme de jeune fi lle de 22 ans que dans la robe Dior haute couture qu’elle portait la veille, au Guggenheim Internatio­nal Gala, où elle accompagna­it sa mère, Maria Grazia Chiuri. Née dans le sud de l’Italie mais élevée à Rome, elle part étudier à Londres, où elle habite désormais. Depuis deux ans, elle vit aussi au rythme de Dior, de ses événements et de ses collection­s, et soutient la cause féministe avec sa mère, pour qui elle est devenue une consultant­e millennial officieuse. Au lendemain du gala, nous avons suivi cette confi - dente d’un nouveau genre dans les rues de New York…

Si vous êtes à New York aujourd’hui, c’est parce que vous avez accompagné votre mère au gala du Guggenheim, parrainé par Dior. Vous aimez vous retrouver souvent ensemble ?

Rachele Regini : Oui, je passe le plus de temps possible avec elle. Surtout avant les défi lés, pour la soutenir pendant les essayages. Quand nous ne sommes pas ensemble, on s’appelle plusieurs fois par jour. Elle me parle pendant des heures de son travail, mais aussi des livres, des fi lms ou des photos qui l’inspirent… De mon côté, je lui raconte ce que j’apprends à l’université, ce qu’elle intègre d’ailleurs souvent dans ses collection­s.

Est- ce qu’elle vous demande votre avis sur son travail ?

À Paris, je regarde toujours les croquis et les tissus qu’elle

Newspapers in French

Newspapers from Morocco