L'Officiel Maroc

5. LES FAUTEUILS

-

2. LES COUSSINS

Ils rappellent ceux en velours vert rebordés du bestiaire d’Alessandro Michele, posés sur les bancs du premier rang du défi lé croisière 2017 au romantisme gothique et exubérant, présenté dans le cloître l’abbaye de Westminste­r. Ils sont déclinés dans une variété de formes et d’épaisseurs diff érentes, certains avec pompons, d’autres avec des franges. Coup de coeur pour les modèles avec dessins au point de croix sur fond de velours ou en laine mélangée, dont une tête de tigre, un ours en peluche, le texte “maison de l’amour” ainsi que des illustrati­ons de Bosco et Orso, les deux boston terriers du directeur de la création, Alessandro Michele. Sans oublier les coussins en soie jacquard à motif GG.

3. LES PARAVENTS

Conçus comme des ornementau­x pour séparer les espaces de vie, les paravents sont revêtus de tissu à motifs ou de Lurex jacquard.

4. LES TABLES

Richement décorées, les tables pliantes en métal présentent l’imprimé “tigre”, le dessin de serpent-roi Gucci et le motif “Urtica Ferox”. Un nouveau modèle plus petit présente des pieds métallique­s pliants soutenant un plateau amovible au décor ciselé. Les plateaux sont aussi disponible­s séparément. Ces tables pliantes illustrent la vision imaginativ­e et fonctionne­lle selon laquelle les meubles et objets faciles à déplacer permettent de réinventer en permanence notre décor.

Outre le fauteuil matelassé en cuir ou en velours coloré avec tiroir dans la partie inférieure, inspiré des porter’s chair et qui requiert soixantequ­atre heures de travail, deux autres sièges voient le jour. L’un est avec un capitonnag­e décoratif, des oreilles et une frange à pompons, l’autre, plus bas, est plus moelleux. Ces derniers sont proposés dans différents tissus : un imprimé floral, des jacquards décoratifs et un jacquard GG.

6. LES BOUGIES

Les bougeoirs en porcelaine qui accueillen­t des bougies parfumées sont ornés des motifs de la maison : l’imprimé floral “Herbarium”, des motifs géométriqu­es, le dessin de l’oeil et étoile ainsi qu’un modèle rose vif orné de l’inscriptio­n Gucci en lettres gothiques noires. Les animaux du Gucci Garden à Florence – abeille, papillons et coquelets – sont produits en porcelaine 3D pour orner le couvercle des boîtes. Les cinq parfums déclinent une palette olfactive originale, avec des notes de rose de Damas ancienne, de bouleau, de cire d’abeille, de freesia, de cuir et de sel.

7. LES VASES

Décorés de slogans et motifs de la maison, ils sont produits par Richard Ginori, la célèbre manufactur­e florentine de porcelaine fondée en 1735. Cette série de pièces nécessite des procédés de cuisson céramique complexes et exige un grand savoir-faire manuel et un haut niveau d’expertise. La fabricatio­n des serpents qui forment les anses requiert environ cinq heures de travail.

 ??  ?? 4 5
4 5
 ??  ?? 6
6
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco