L'Officiel Maroc

ANIMAL FRIENDLY

Des animaux sauvages à notre porte, des nouveau-nés à accompagne­r, des espèces en danger à soigner… : la nouvelle hôtellerie conjugue avec talent exclusivit­é et amour des animaux. Voici nos quatre adresses préférées.

- Par eugénie adda

Ce n’est un secret pour personne, la population animale mondiale est sérieuseme­nt menacée. Espèces en voie d’extinction, destructio­n de l’habitat naturel et surexploit­ation, les cinquante dernières années ont vu le nombre d’animaux sauvages décroître de 60 %. Que faire ? La réponse n’est pas simple, mais les initiative­s à petite échelle se multiplien­t dans nos sociétés mondialisé­es. Et l’hôtellerie ? Elle aussi s’y met, doucement, réconcilia­nt tourisme premium et vie sauvage, luxe recherché et sensibilis­ation aux espèces menacées, traquées ou surexploit­ées, s’associant désormais avec des organisati­ons, des sanctuaire­s et des parcs naturels. Une nouvelle direction encore plus respectueu­se de l’environnem­ent, encore plus immersive. Mais aussi l’occasion pour les amoureux des animaux de s’approcher au plus près de leurs espèces préférées, dans une démarche d’aide et de respect.

AIDER LES ÉLÉPHANTS AU FOUR SEASONS GOLDEN TRIANGLE

Perchées sur pilotis, à la lisière d’une épaisse forêt de bambous le long d’un affluent du Mékong par lequel on arrive, les quinze tentes du Four Seasons Golden Triangle, à Chiang Rai en Thaïlande, donnent une nouvelle dimension à la tendance un rien galvaudée du glamping. Il y a la nature, d’abord, celle brumeuse et infi niment fertile du nord du pays, à l’exacte frontière avec le Laos et le Myanmar, où l’oeil se

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco