L'Officiel Maroc

La bague “B.zero1” de Bulgari

Pour célébrer avec éclat le 20e anniversai­re de sa collection inspirée du Colisée, le joaillier italien réédite la bague originelle à cinq bandes et imagine de nouveaux bracelets redessinés pour un port plus léger.

- Par hervé dewintre Photograph­ie julien roux

Mythe

Le dessein de tout grand joaillier est d’imaginer un bijou qui raconte son histoire, et d’y graver sa philosophi­e de manière irréfutabl­e et universell­e. Bulgari a atteint ce Graal en 1999 avec la création de la bague “B. zero1” qui capture l’essence de l’art de vivre romain en injectant la géométrie fluide du Colisée dans les spirales singulière­s de ce bijou au design saisissant.

Origine

Pour imprimer sa signature tout en s’aff ranchissan­t des convention­s, Bulgari a conjugué savoir-faire inédit et figure mythique. Créée dans les années 1960, la fameuse technique “Tubogas” – qui évoque les conduites de gaz – développe ici ses spirales généreuses et charnues avec un coeur cylindriqu­e creux pour constituer un bijou de caractère, plein de force et de sensualité.

Savoir-faire

Pour cette collection anniversai­re, les longs rubans d’or de la spirale “B. zero1” s’enroulent et s’imbriquent sans soudure pour former cinq bandes couronnées, en haut et en bas de la bague, d’anneaux plats ornés du logo bvlgari bvlgari. Ce logo se détache également sur de voluptueux bracelets à la structure fi ne qui facilite les empilement­s. Un “XX Anniversar­y” gravé sur l’anneau intérieur des bagues cinq bandes rappelle qu’il s’agit ici d’articles de collection.

BULGARI, 14, RUE AÏN HARROUDA, CASABLANCA. TÉL. : 05 22 95 18 95.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco