Parfum d’azur
Après Deauville, Biarritz et Venise, la dernière invitation au voyage de la collection “Les Eaux” de Chanel nous entraîne au coeur de la Riviera des années 20.
La French Riviera des Années folles, lieu de prédilection de Coco Chanel, a inspiré le parfumeur Olivier Polge qui retranscrit dans un flacon ensoleillé l’épopée des échappées belles de Mademoiselle. Des escapades entre Cannes et Monaco en passant par Saint-Tropez et Roquebrune où elle fit construire sa villa, La Pausa, lieu mythique où elle recevait les artistes de l’époque, Jean Cocteau, Salvador Dali… Échappée
belle. Le jus est une fragrance solaire qui fleure bon l’été, l’azur et l’insouciance. Olivier Polge imagine un bouquet de fleurs méditerranéennes immergées dans un bain d’agrumes, où le jasmin et le néroli fusionnent avec l’écorce d’orange, le benjoin et le santal. Voile de fraîcheur.
Surmonté d’un bouchon gravé d’un double C, le flacon minimaliste aux angles doux est pourvu d’une pompe spécifique qui appelle le geste généreux, et propage une brume aérienne et délicieusement enveloppante.