L'Officiel Maroc

4. SHOCKING !

Visage de Scandal, le nouvel opus olfactif de Jean Paul Gaultier, Irina Shayk se confie à “L’Officiel”.

- Par mélanie mendelewit­sch

Qu’est- ce qui vous a convaincue de vous lancer dans cette aventure aux côtés de Jean Paul Gaultier ?

Irina Shayk : Avant même d’incarner sa nouvelle fragrance, j’étais une grande admiratric­e de Jean Paul et de son travail. C’est une légende, il est drôle et intrépide, et c’est vraiment l’une des personnes les plus adorables que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Il n’a jamais eu peur d’innover, et il ne craint pas la critique. Au regard de tout ça, c’était plutôt facile d’accepter sa propositio­n !

Est- ce qu’il a été plus aisé pour vous de collaborer avec une figure du milieu de la mode plutôt qu’avec une marque de beauté “classique” ?

Oui, ça a beaucoup facilité les choses. L’avantage avec Jean Paul, c’est qu’il sait précisémen­t ce qu’il veut, et où il souhaite vous amener. Il a une vision claire de ce que doivent être le produit fi ni et la campagne défi nitive, c’est reposant de travailler main dans la main avec un visionnair­e tel que lui. C’est la première fois que j’incarne un parfum, et le processus créatif s’est déroulé à merveille : j’ai eu un coup de coeur pour le nom de Scandal in Paris, j’aime l’atmosphère rebelle qui émane de la campagne. C’est en totale adéquation avec ce que je suis, c’était un match idéal pour lui comme pour moi.

Quel est votre rapport à la Ville lumière ?

J’adore Paris, comment ne pas tomber amoureuse de cette ville sublime ? C’est un lieu qui a une place particuliè­re dans mon coeur et dans mon parcours, l’endroit où j’ai fait mes débuts dans le mannequina­t après avoir quitté la Russie. J’y ai appris l’anglais, je courais les castings avec mon plan et mes tickets de métro, sans smartphone ni réseaux sociaux, que de souvenirs ! Je ressens toujours une pointe de nostalgie en revenant à Paris, cela me replonge dans cette époque.

Quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Cela peut paraître cliché, mais je pense vraiment que less is more. L’expression de beauty sleep a vraiment du sens pour moi, je crois réellement qu’une bonne nuit de sommeil est l’un des piliers pour avoir un teint frais. Je commence toujours ma journée en buvant un grand verre d’eau dans lequel je dilue le jus d’un citron. Cela purifie le système digestif, et ça se reflète sur l’épiderme. Je reste éloignée du soleil le plus possible, et je change régulièrem­ent de soin hydratant. Depuis quelques années, je me suis initiée à la méditation et ça m’aide vraiment dans les moments de stress, en particulie­r pendant les fashion weeks. Je ne suis pas une grande fan des traitement­s du visage classiques, où on paye 500 dollars pour enchaîner les gommages et les masques. Quand je m’off re un soin en institut, j’opte pour des techniques high-tech, des lasers et des outils de pointe.

Quelles sont vos marques fétiches en matière de cosmétique ?

J’adore les ombres à paupières de Marc Jacobs, très colorées et à la tenue longue durée. Je suis également fan de la ligne de maquillage de Pat McGrath et de ses produits aux textures ultra-pigmentées.

Qui prend soin de vos cheveux longs ?

Je reste fidèle à Harry Josh. Il connaît mes cheveux et leurs besoins spécifique­s par coeur, et dans ce milieu où nos crinières sont soumises à toutes sortes de caprices et d’agressions, il est important de pouvoir s’en remettre à des profession­nels dans lesquels on a confiance.

Quel type d’activité sportive pratiquez-vous ?

Quand je suis à New York, je fais environ une séance de cardio par semaine, et beaucoup de Pilates. Au début, j’appelais ça “le workout des paresseux” vu qu’on y est en position allongée et qu’on transpire peu, mais au fi nal c’est une activité bluffante pour stimuler les muscles profonds.

Votre spa fétiche pour une journée de détente ?

Je suis russe, j’aime les spas, j’ai la culture des bains chauds ! J’ai récemment découvert le sauna infrarouge, cela agit sur l’éliminatio­n des toxines et sur la peau. Cela aide aussi à dormir mieux et à soulager le stress. Pour ce qui est de mes adresses préférées, j’adore Face Gym, deux instituts situés respective­ment sur Bond Street à Londres et au sein du magasin Saks de la Cinquième avenue à New York. Ils ont fait de la gym faciale leur spécialité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco