Le “S de Siroua rosé” de Thalvin
Cet été, on voit la vie en rose avec ce vin floral, léger et délicatement acidulé, idéal pour sublimer de bons moments de l’apéritif au dessert.
Origines
Fruit de l’amour de Thalvin pour son terroir et la culture de la vigne, ce superbe vin rosé, issu du cépage merlot, vient magnifiquement compléter la célèbre famille des vins “S de Siroua”. Élaboré en A.O.G. Zenata, ce rosé de prestige résulte en effet d’une identification précise des parcelles concernées, d’une conduite de la vigne méticuleuse, de vendanges manuelles et de sélections annuelles des baies de raisin ainsi que d’un élevage sur lie attentionné aux chais du Domaine des Ouled Thaleb, la plus ancienne cave encore en activité du Royaume.
Notes sensorielles
Sous une robe d’un beau rose vif et intense, lumineux et cristallin, aux reflets lilas, le “S de Siroua rosé” off re un bouquet parfumé très expressif et distingué. Il se compose de notes florales, violette, et de fruits rouges et noirs frais, mûres, cassis, cerises, fraises, framboise... En bouche, les arômes explosent, soulignés par une acidité délicate qui vivifie ce vin rosé et intensifie sa fraîcheur. En fi nale, ce nectar laisse une impression de bonbon de par sa douceur et son caractère acidulé.
Suggestions d’accords
Le cépage du merlot donne des vins rosés gourmands et fruités, excellents en apéritif et qui peuvent se marier très facilement avec une palette très large de plats et de types de cuisine. Servi entre 1à et 12 °C, le “S de Siroua rosé” pourra ainsi accompagner des repas simples comme des recettes plus complexes : salades composées, fruits de mer, assiettes de charcuterie, grillades de viandes rouges ou blanches, agneau, foie gras, cuisine épicée, champignons, fromages de chèvre ou encore de beaux desserts fruités. À consommer avec modération…
“s de siroua rosé”, de thalvin, 109 dh la bouteille de 75 cl. en vente chez l’art du vin, place division, marché de l’oasis, casablanca. tél. : 05 22 23 59 40.