L'Officiel Maroc

Première variation olfactive de son parfum déjà culte, la nouvelle eau de parfum intense Joy de Dior invite à voir la vie en rose avec plaisir et sensualité. Un manifeste de féminité vibrant et lumineux, magistrale­ment conçu par le parfumeur François Dema

- Par caroline delajoux

Depuis sa création, la maison Dior n’a qu’une seule ambition : rendre les femmes belles et heureuses, tant par ses créations parfumées que couture. “Une goutte de parfum et vous êtes habillés en Dior”, disait monsieur Christian Dior pour qui le parfum était un véritable art de vivre, fait pour embaumer les petits gestes du quotidien comme les grands événements de la vie. Ainsi, à l’aube des années 1950, M. Dior réclame au parfumeur Paul Vacher “un parfum qui sente l’amour”. Peu après, Paris découvre Miss Dior. Septembre 2018, le monde fait connaissan­ce avec Joy de Dior, nouveau grand féminin de la Maison dont les mots d’ordre auraient pu être :“Faites- moi un

Et sa nouvelle déclinaiso­n qui vient de voir le jour, Joy Eau de Parfum Intense, ne fait que confi rmer encore un peu plus cet état d’esprit.

DIOR EN JOIE

Cette joie éclatante nous vient de loin, véritable fi l rouge qui prend racine au coeur du paradis fleuri de la villa des Rhumbs comme dans le tumulte des carnavals de Granville. Elle est encore là, sous le signe d’amitiés jubilatoir­es, lorsqu’il plonge dans les nuits enfiévrées du Paris des Années folles et les bals masqués de la haute- société qui s’amuse. Elle rejaillit enfi n en 1947, dans un après-guerre endeuillé, où Christian Dior redonne des couleurs à la vie avec la révolution du New Look. Avec ses silhouette­s pétulantes, c’est une magnifique et contagieus­e explosion de joie qu’il orchestre. Les robes s’appellent “Amour”, “Tendresse”, “Bonheur” et les sourires éclatants des dessins de Gruau le proclament, le tourbillon des jupes des

femmes-fleurs comme le sillage de sa première fragrance l’affi rment : la vie et rien d’autre !

“J’ai imaginé cette nouvelle version de Joy autour d’une idée de jaillissem­ent, d’un éclat de fl eurs aussi lumineux qu’un feu d’artifice. J’ai voulu accentuer son côté charnel, lui donner un nouvel éclairage, surligner son empreinte en donnant encore plus de volume aux bois, une ‘épaisseur’ plus sensuelle.” La joie se fait alors explosive, éclatante et vibrante.

UN GRAND FLEURI LUMINEUX ET DENSE

Pour cela, la fragrance s’ouvre tout d’abord sur des notes de tête pétillante­s, faites de bergamote, de citron et de mandarine. Une entrée en matière très fraîche, spontanée et unifi ée. Puis, à ces hespéridés juteux, s’ajoute un bouquet floral où la rose est reine. Entrelacée d’absolus et d’essences, la rose centifolia de Grasse trône aux côtés d’un jasmin sambac, d’un jasmin grandifl orum et, pour la première fois, d’un néroli vibrant. Enfi n, la fragrance s’enveloppe de notes de fond gourmandes faites de vanille de Madagascar, de bois de santal du Sri Lanka, de fève tonka et de muscs. Une apothéose boisée, pour une eau de parfum plus sensuelle. Un challenge relevé haut la main par le parfumeur qui a réussi à off rir une nouvelle interpréta­tion de Joy en modifi ant les équilibres et en apportant notamment plus de fond.

UN FLACON FINEMENT SCULPTÉ

Le flacon a lui aussi été revisité, comme un clin d’oeil aux différents symboles fétiches de la Maison. À l’image d’un bijou savamment travaillé, il affiche le motif cannage emblématiq­ue

de la maison Dior. Au fond du flacon, on retrouve également une étoile “rose des vents”, chère à Monsieur Dior, tandis que le bouchon fait écho à un dé à coudre, comme un rappel aux couturière­s qui ont accompagné le créateur dans ses ateliers. Une pièce d’art symbolique, abstraite et moderne qui

est reparti, c’est la rentrée, et pour prolonger les bienfaits de l’été jusqu’au coeur de l’hiver ou aborder la reprise sans stress, rien de tel qu’une bonne thalassoth­érapie. Aujourd’hui, alors que la quête du bien-être est devenue une priorité pour chacun, la thalasso est le cocktail parfait entre échappée zen, art de vivre healthy et “happy therapy”. L’occasion de ralentir, de se ressourcer, de reconnecte­r le corps et l’esprit et de respirer à pleins poumons un bon bol d’air iodé. Se régénérer par les bienfaits de l’eau de mer ou se faire du bien. Tout simplement…

DES FORMULES FLEXIBLES ET ACCESSIBLE­S

Le bien-être par les soins d’eau de mer, telle est la spécialité des adresses Thalassa sea & spa du groupe Accor, première marque européenne de thalassoth­érapie passée maître depuis plus de 50 ans dans l’art d’offrir des expérience­s bien-être d’exception face aux plus beaux rivages. Cette année, au coeur des hôtels Sofitel Agadir et Le Médina Essaouira MGallery, Thalassa sea & spa réinvente et rajeunit la thalassoth­érapie en proposant “Les 10 jours merveilleu­x”, une nouvelle offre flexible adaptée à tous. Le principe ? Une sélection de séjours à partir de 2 nuits réservés entre le 5 et le 16 septembre 2019 pour des départs jusqu’au 5 janvier 2020, assortie de réductions substantie­lles allant jusqu’à 20 %. D’un week-end cocooning à des soins à la carte en passant par une expérience complète de bien-être et de fitness sur une semaine, deux ou trois jours, il y en a pour tous les besoins et toutes les envies, entre cure de jouvence, cocktail minéral et souffle l’énergie. Pause détente en solo, parenthèse douceur à deux ou d’un séjour convivial entre amis, l’idée est que chacun puisse repartir en se sentant bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son assiette… bref, mieux dans sa vie.

SEA, IODE & FUN

En apportant à l’organisme les bienfaits naturels marins, la thalassoth­érapie telle qu’elle est proposée au coeur des adresses Thalassa sea & spa régénère profondéme­nt et rebooste. Lors des soins d’eau de mer chauffée ou des enveloppem­ents d’algues, la peau absorbe

 ??  ?? Le nouveau Joy Eau de parfum intense off re le visage d’une floralité tout à la fois vive et accrocheus­e, caressante et onctueuse, puissante et boisée.
Le nouveau Joy Eau de parfum intense off re le visage d’une floralité tout à la fois vive et accrocheus­e, caressante et onctueuse, puissante et boisée.
 ??  ?? Ci- contre : célébratio­n de la Sainte- Catherine chez Christian Dior, photograph­iée par Robert Doisneau en 1950. En bas : un dessin de Gruau pour Miss Dior, première fragrance de la Maison de l’avenue Montaigne.
Ci- contre : célébratio­n de la Sainte- Catherine chez Christian Dior, photograph­iée par Robert Doisneau en 1950. En bas : un dessin de Gruau pour Miss Dior, première fragrance de la Maison de l’avenue Montaigne.
 ??  ??
 ??  ?? Égérie de la maison Dior depuis sept ans, l’actrice Jennifer Lawrence se dévoile plus sensuelle que jamais dans cette nouvelle campagne réalisée par Mikael Jansson.
Ci- dessous: Maria Grazia Chiuri et les danseurs, backstage du défi lé printemps- été 2019 à Paris.
Égérie de la maison Dior depuis sept ans, l’actrice Jennifer Lawrence se dévoile plus sensuelle que jamais dans cette nouvelle campagne réalisée par Mikael Jansson. Ci- dessous: Maria Grazia Chiuri et les danseurs, backstage du défi lé printemps- été 2019 à Paris.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco