Un dîner qui fait sens
S’attabler à tâtons, dans l’obscurité absolue, sans connaître le menu ni la personne assise à côté de soi, c’est le concept de “Dans le noir ?”, une expérience bistronomique et surtout humaine à découvrir jusqu’au mois d’avril au Sofitel Marrakech. Émotions et sensations garanties.
Imaginez la perte du sens de la vue, réveillant soudainement le goût, l’odorat, l’ouïe et le toucher, changeant du même coup la perception de ceux- ci. L’expérience gastronomique “Dans le Noir ?”, proposée par le Sofitel Marrakech, invite à vivre cette expérience, accompagnée de guides inattendus.
Rencontre avec la différence
Dîner dans l’obscurité totale, guidé et servi par des personnes non-voyantes, est en effet une expérience qui oblige à réévaluer complètement notre perception du goût et change notre regard sur le monde en renversant les points de vue… Une rencontre positive avec la différence et un questionnement essentiel qui ouvre sur une nouvelle curiosité et un changement de perspective. L’absence de jugement visuel et des a priori conditionnant nos liens affectifs et sociaux modifient aussi le rapport à l’autre. Le voisin, l’inconnu, s’appréhendent comme un espace de curiosité et la discussion se fait plus riche, créant un moment inattendu de convivialité.
Surprises et harmonies
Il ne s’agit pas pour autant de nier le rôle du spectacle visuel de la gastronomie, mais bien au contraire d’en faire ressortir l’importance parfois excessive pour mieux comprendre l’essence de nos sensations et de nos émotions. Pour que cette expérience se révèle riche, “Dans le Noir ?” relève le défi d’une cuisine aussi raffi née que ludique et pédagogique au travers de “menus surprises”, enrichis d’accords mets-vins harmonieux et parfois surprenants… Alors, oserez-vous dîner dans le noir ?
DU MERCREDI AU SAMEDI SOIR AU SOFITEL MARRAKECH ET JUSQU’AU 30 AVRIL. INFOS & RÉSAS : 06 14 87 02 98 / 05 24 42 56 00.