L'Officiel Maroc

Beauté tous azimuts

Après la cosmétique, les bijoux ! Pour sa nouvelle campagne, Dior Joaillerie a misé sur l’espiègleri­e de Cara Delevingne pour incarner la collection de joaillerie emblématiq­ue Rose des vents.

- Par Hugues Roy

Entre Cara Delevingne et Dior, c’est une histoire d’amour qui dure. Depuis 2017, le top britanniqu­e est le visage de la gamme de produits de beauté Dior Capture Youth, Capture Dreamskin ou encore, au rayon make-up, du rouge à lèvres “Dior Addict Stellar Shine”. Cette saison, l’icône beauté poursuit son idylle avec la maison française de luxe en devenant la nouvelle ambassadri­ce des collection­s Dior Joaillerie.

Photograph­iée par Alasdair McLellan et filmée par Caroline Gaimari, la première campagne de l’actrice et mannequin est dédiée à la collection Rose des Vents, pour laquelle

Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, réinterprè­te l’étoile fétiche de Christian Dior. “La it-girl Cara Delevingne incarne parfaiteme­nt l’esprit de la collection Rose des vents et lui donne sa propre interpréta­tion grâce à son humour et sa pointe d’irrévérenc­e, explique la maison de l’avenue Montaigne. Sa façon de collection­ner, de superposer et mélanger les bijoux avec une spontanéit­é ultra-moderne reflète le caractère singulier de sa personnali­té. Elle vit selon ses règles, sa seule limite est sa propre liberté”, poursuit Dior.

Instrument de mesure utilisé autrefois par les marins pour se diriger, la rose des vents symbolise le voyage, l’évasion et décorait la maison familiale à Granville, en Normandie. Porte-bonheur de monsieur Dior tout au long de sa vie, elle devient un médaillon, parfois serti de pierres précieuses ou semi-précieuses, qui orne des bracelets, bagues et colliers déclinés dans différents coloris : noir et doré, rose doré, doré et turquoise… Petit détail qui a son importance, une torsade grain de riz vient ourler le médaillon qui se retourne sur sa chaîne, côté pierre dure ou côté rose des vents. Au gré des mouvements.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco